Bugs graphiques sur new CG qui ne me permettent plus de jouer.

Fermé
brutalyzeR Messages postés 4 Date d'inscription samedi 11 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2015 - 11 avril 2015 à 22:13
brutalyzeR Messages postés 4 Date d'inscription samedi 11 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2015 - 12 avril 2015 à 13:30
Bonsoir à tous/toutes,
Merci d'avance pour le temps que vous me consacrerez.
Ceci est mon premier post donc il m'es possible de ne pas être assez complet ou clair.

W7 sp1 intégrale
NVIDIA Gforce GTX750Ti
intel i7
Gigabyte GA-H77-DS3H
Bios F6 Duo EUFI
4Go ram Corsair Vengeance.


Pour mettre l'église au milieu du village, suite à une déduction personnelle que ma cg ( radeon HD7870 ) était cramée ( avec un boot CG lignes horizontales pixelisées permanentes et aucun soucis sur le chip graphique de la CM ) j'ai décider d'aller m'en chercher une nouvelle à savoir, MSI GeForce gtx750Ti OCedition 2gbddr5 pcie 3.0 dx11.

Bien heureux de mon nouvel achat et de la très probable résolution de mes problèmes je procède à l'installation, nulle besoin de dire que les choses ont été faites dans les règles de l'art, point par point (désinstallation catalyst etc... ). Les drivers nVidia installés sont les 347.88, derniers en date.

Après installation, reboot, tout semble marcher...
Après 5 minutes sur un jeux nextgen ( Warframe ) rebelote, bug.
Je prie pour que ce ne soit pas un problème plus profond, le port pci défectueux qui s'apprête à cramer ma nouvelle cg, une surtension, CM morte.

Je décide donc de formater.
( grosse galère avec les partitions mbr/gpt )

Après l'install de win7, impossible de passer la page du constructeur CM.
Impossible de lancer le bios, boot menu, Q-flash, rien à faire.

-QUAND LA CM N EST PAS PLUG, ET QUE JE BOOT SUR LE CHIPSET CM, LE BIOS PASSE SANS SOUCIS-

J'arrive tant bien que mal à passer ce problème et finis par pouvoir lancer mon win normalement et à ré-installer le tout, cg y compris.

Je relance un jeux pour tester.
-> Bugs après 5 minutes de jeux.
( Les jeux se lancent sans freeze, d'une parfaite fluidité, comme si tout allait bien, au début ... )

Description du bug:

2 types sont rencontrés.

- Des carrés placés de façon aléatoire sur l'écran avec un freeze de l'image en cours.
- Impossible de récupérer les taches en background qui pourtant tournent encore.
-reboot forcé dans 90% des cas


- Une couleur mate, unie, pleine et sans transparence comme un calque photoshop plein d'une couleur aléatoire recouvre l'entièreté de mon écran.
-J'entend les tâches en background
-Je peux récupérer mon bureau après quelques secondes,minutes avec un ctrl-alt-del et un kill d'application.
-reboot forcé dans peu de cas.

Complément d'infos:

Je n'avais jamais rencontrés de tels problèmes, des petits crash comme tout le monde par ci par là mais rien d'aussi substantiel, je suis graphiste, je met mon pc à rude épreuve.

J'ai ressenti une très grosse baisse de performance ces derniers mois, je ne suis pas organisé, je formate très rarement, la défrag n'en parlons pas , je fume et aspire peu ma tour ( quand les filtres des ventilos sont deg, je fais le ménage ).

J'ai bien évidement récurer tout les composants de ma tour avant de faire l'instal de la nouvelle cg.

J'arrive à compléter un test furmark sans aucuns soucis.
Occt et hotcpu n'ont rien donné nomplus , même si je ne suis pas assez compétent que pour m'auto intituler analyste.






Merci d'avance !

4 réponses

brutalyzeR Messages postés 4 Date d'inscription samedi 11 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2015
11 avril 2015 à 23:06
Alors en ajout je tien à préciser que je viens d'essayer la version des drivers précédents, à savoir la V345.20, même problème évidement mais en prenant la peine de lancer les jeux en fenêtré j'ai pu voir le fameux;

" le pilote Kernel 347.09 ne répondait plus et a été récupéré "

J'ai donc entamé ma recherche sur de multiples post et en plus d'avoir une méthode de résolution assez obscure, les solutions présentement proposées n'arrangent rien.

-Firefox sans accel.
-Réinstaller les derniers drivers, encore et encore, sans les soft inutiles.
-CCleaner, après un formatage me semble bien peu utile.
-Drivers tous virés avec un driver removal tool.
-Formatage.
-Payer un marabou pour qu'il n'arrange rien
-etc...

Bàv.
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 834
12 avril 2015 à 00:39
Salut

Quelle marque et puissance ton alimentation stp ?
0
brutalyzeR Messages postés 4 Date d'inscription samedi 11 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2015
12 avril 2015 à 10:20
Hey,
Alors pour l'alim c'est une AeroCool VP-750W.
0
brutalyzeR Messages postés 4 Date d'inscription samedi 11 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2015
12 avril 2015 à 13:30
Il y a du neuf;

J'ai changer ma CG de port pci.

Un des deux bug est résolu ( semblerait-il ) celui qui affiche une couleur aléatoire de fond.

Les carrés pixelisés persistent.
0