Gérer la synchronisation Dropbox
LouisLumière
Messages postés
22
Membre
Dernière intervention
-
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'utilise Dropbox pour synchroniser certains fichiers entre plusieurs ordinateurs (1 au travail, 1 à la maison, 1 chez un ami...). Je voudrais bloquer la synchronisation de certains fichiers sur certain de ces PC. Par exemple que le dossier "photos" ne se synchronise pas sur le PC du travail, etc...
Pour info: ces pc tournent sous Win 8(perso et travail), Win 7(autres)
Merci pour le coup de main...
J'utilise Dropbox pour synchroniser certains fichiers entre plusieurs ordinateurs (1 au travail, 1 à la maison, 1 chez un ami...). Je voudrais bloquer la synchronisation de certains fichiers sur certain de ces PC. Par exemple que le dossier "photos" ne se synchronise pas sur le PC du travail, etc...
Pour info: ces pc tournent sous Win 8(perso et travail), Win 7(autres)
Merci pour le coup de main...
A voir également:
- Gérer la synchronisation Dropbox
- Télécharger dropbox mac - Télécharger - Gestion de fichiers
- Gerer stockage google - Guide
- Comment gérer les applications qui se lancent au démarrage - Guide
- Gerer les profils netflix - Guide
- Gerer les cookies - Guide
3 réponses
Super merci!
par contre je n'ai pas moyen d'empêcher la modification de ces paramètres?
si quelqu'un va sur l'un de ces pc et sélectionne d'autre dossiers à synchroniser, il peut avoir accès aux fichiers que je ne voulais pas laisser dans ce pc!!!
par contre je n'ai pas moyen d'empêcher la modification de ces paramètres?
si quelqu'un va sur l'un de ces pc et sélectionne d'autre dossiers à synchroniser, il peut avoir accès aux fichiers que je ne voulais pas laisser dans ce pc!!!
Oui bien sur vu que c'est lié au compte et que tout les PC sont connectés au même compte dropbox.
Le plus simple aurait été de ne pas connecter tout les PC mais seulement le tien et envoyé des liens de partage par mail sur les autres PC.
https://help.dropbox.com/fr-fr/files-folders/share/view-only-access
De plus c'est soit en lecture seule soit en téléchargement, c'est comme tu le souhaite.
Le plus simple aurait été de ne pas connecter tout les PC mais seulement le tien et envoyé des liens de partage par mail sur les autres PC.
https://help.dropbox.com/fr-fr/files-folders/share/view-only-access
De plus c'est soit en lecture seule soit en téléchargement, c'est comme tu le souhaite.