Vista et son Long travail du matin !

ArnoF Messages postés 3 Statut Membre -  
blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur -
Bonjour,
Lorsque le matin je démarre le Pc sous vista, il travail pendant une bonne demie heure tout seul ?
Ralentissant un temps soit peu le système...

Quelqu'un connait-il le même phénomène ? et si oui a-t-il un début de solution ?

merci par avance.

A voir également:

7 réponses

toto

Virus Virus quand tu nous tiens !!
0
tensony Messages postés 28 Statut Membre 1

Salut,

Il est pas impossible que ton pc ne soit pas capable de supporter vista, d'où sa lenteur. T'as combien de ram ? Quel est ta carte graphique ?

Ensuite, vas dans msconfig, et décoche les programmes de démarrage qui ralentisse ton pc.
Après, un parano te dirait de vérifié que tu n'es pas de virus (ce que j'en doute).
0
toto

Intel core2 duo 6400 2.13Ghz + 1022 mo de ram
+ CG = Radéon X1650 Séries

Pas suffisant pour Vista , c'est qui le Parano ?
0
ArnoF Messages postés 3 Statut Membre

Intel core2 duo 6400 2.13Ghz + 1022 mo de ram
+ CG = Radéon X1650 Séries

est-ce assez pour vista ?

mail le problème c'ets que cela s'arrète après et ne recommence pas... et puis je ne sais pas du tout ce qu'il faut laisser au démarrage ?

0

Tu n'as qu'à faire la liste des programmes de démarrage que tu as, et je te dirai lesquels décocher.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Toto, tu te sens visé ? lol

Je parle de certaine personne en général qui ne voit que des virus dans les problèmes.
J'ai eu vista sur une machine moins performante que Arnof, mais qui marché très bien sans prendre du temps pour le démarrage.

Je l'ai suppr par manque de disponibilité de logiciel. J'attends Septembre pour l'installer de nouveau.
0
toto

bonjour , ne t'inquiete pas je n'ai pas la virusite aigue ,par contre je pense qu'un petit tour d'antivirus pour voir ne serait pas superflue au moins pour être sur , après il faudrait voir à nettoyer le registre et les programmes résidents effectivements.
Pour Vista un bon compromis est le dual boot qui te permet de travailler sur XP et de te familiariser de temps en temps avec Vista pour un passage en douceur à celui-ci.

a+
0
ArnoF Messages postés 3 Statut Membre

merci de votre aide..
je m'occupe d efaire la liste de démarrage et je la post dès que possible... normalement cet après midi.
merci encore.
0
blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur 945

Salut.

Je vous rappelle pour info que sur Vista, il existe une indexation de fichiers automatiques (pratique pour le recherche de fichiers) et une défragmentation automatique.

Les 2 tournent en toile de fonD donc normal qu'on ai l'impression qu'il travaille.
0