PC lent et bugs

Résolu/Fermé
33bb53 Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2016 - 10 avril 2015 à 18:25
33bb53 Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2016 - 21 avril 2015 à 15:51
Bonjour,
J'ai un PC récent Acer avec Windows 8.1. Depuis quelques temps, il y a de nombreux bugs: lenteur à l'ouverture ou fermeture de programmes, documents enregistrés sur le bureau qui n'apparaissent pas, et parfois blocage complet (par exemple sur Windows mail)
Processeur 3,40Ghz, Ram 4 Go, systeme 64 bits
J'ai G Data antivirus à jour, Ccleaner, Spybot
Est-ce Windows 8 qui est la cause?
A voir également:

3 réponses

bmx97 Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2016 3
21 avril 2015 à 13:56
Hello!
Je viens de découvrir une playlist de 4 vidéos qui vont t'aider à booster ton PC! Je viens de finir de suivre les 4 vidéos et je te promet que je vois la différence! Suis ce lien et regarde ces tutos: https://www.youtube.com/playlist?list=PLWK7K4L6w-VVWumWoOf2srwwf56ACATp-
Tu verras, tu vas pas le regretter!

Amicalement,
Bastien
1
33bb53 Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2016
21 avril 2015 à 15:51
Bonjour,
Non, ce n'est pas le type de solution qu'il me faut: j'avais déja CCleaner utilisé régulièrement et Adwcleaner. Le disque dur n'est pas du tout chargé (matériel récent) et il est défragmenté régulièrement
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2015 à 12:01
Pas besoin de le réparer ton Windows ! Je pense la lenteur viens d'un malware ! Ont va regarde ça ...

Nous allons analyser ta machine. Suis cette procédure :

Scan ZHPDiag

- Télécharge ZHPDiag : https://nicolascoolman.eu
- Lance-le (icone avec un parchemin)
- Clique sur "Complet"
- Attends la fin de l'analyse
- Une fois l'analyse terminée, un fichier bloc note devrait se créer sur ton bureau (il devrait s'appeler ZHPDiag)
- Rends-toi sur ce site : https://www.cjoint.com/
- Clique sur "Choisir un fichier" et choisis le bloc note ZHPDiag qui est sur ton bureau
- Dans le type de diffusion choisis "Privée"
- Dans le champ "Pour quelle durée" choisis 4 jours
- Remplis ensuite la suite du formulaire
- Enfin, donne-nous le lien du fichier que tu viens de mettre sur le site.

Si ton antivirus bloque le téléchargement ou l'installation, désactives-le le temporairement, et réactives le une fois l'installation terminée.

0
33bb53 Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2016
16 avril 2015 à 15:06
Bonjour,
J'ai fait une réinitialisation du PC aux paramètre usines avec ma clé USB. Il semble que ça va mieux (j'ai du réinstaller tous mes logiciels qui avaient été supprimés...)
J'ai quand même fait ZHP Diag: https://www.cjoint.com/?3DqptuAcaso
Merci de me dire s'il y a encore quelque chose.
J'ai aussi installé Spybot et fait une analyse, nettoyage et vaccin.
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
10 avril 2015 à 19:37
Effectue les mises à jour de Windows 8... voire passe à Windows 8.2 !

Si les problèmes persistent, effectue une "réparation" de Windows depuis le CD d'installation.

Si les problème persistent encore, effectue un scan minutieux du disque dur "avec tentative de récupération des secteurs défectueux" suivi de la réparation de Windows... voire sa réinstallation.
-2
33bb53 Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2016
14 avril 2015 à 10:47
Bonjour, merci pour la réponse.
Je n'ai pas de CD d'installation: le vendeur (Carrefour) m'a dit que Windows 8 est pré-installé et qu'il n'y a plus de CD d'installation. J'ai fait une sauvegarde des paramètres d'usine sur une clé USB mais je ne sais pas comment l'utiliser pour réparer
Les mises à jours sont automatiques.
Comment faire le scan du disque dur ?
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
20 avril 2015 à 17:24
" merci pour la réponse"

Je ne comprend pas bien pourquoi : elle a été jugée inutile (le "-1")

" le vendeur (Carrefour) m'a dit que Windows 8 est pré-installé "

Oui, comme sur TOUS les PC achetés dans le commerce pré-assemblés
Enfin... Windows ou un autre système d'exploitation.

" et qu'il n'y a plus de CD d'installation"

Par soucis économique : les constructeurs préfèrent laisser à leur client le soin de le graver.

" J'ai fait une sauvegarde des paramètres d'usine sur une clé USB "

Sauvegarder les paramètres ne suffit pas : c'est tout le système d'exploitation qu'il faut sauvegarder.

" je ne sais pas comment l'utiliser pour réparer "

C'est indiqué dans la notice.

"Comment faire le scan du disque dur ?"

Dans le menu "ordinateur", clique droit sur le disque dur en question, puis "Propriétés", onglet "Outils", bouton "Vérifier maintenant..."
0
33bb53 Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2016 > Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022
21 avril 2015 à 15:47
Bonjour,
Le scan n'a rien trouvé.
La notice, je n'en n'ai pas...
Il faut dire que je ne suis pas très à l'aise avec Windows 8 pour trouver les accès auxquels j'étais habitué avec Windows 7
J'ai envoyé un rapport ZHP Diag: personne n'a pu voir s'il y avait un problème?
0