Enregistrer les valeurs d'un select multiple dans une table mys
barale61
Messages postés
1214
Membre
Dernière intervention
-
barale61 Messages postés 1214 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
barale61 Messages postés 1214 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite enregistrer les valeurs d'un multiple select dans une table mysql j'affiche donc ces valeurs dans un tableau mais comment je dois faire pour les insérer dans ma table?
et mon select:
Je vous remercie de votre aide.
Je souhaite enregistrer les valeurs d'un multiple select dans une table mysql j'affiche donc ces valeurs dans un tableau mais comment je dois faire pour les insérer dans ma table?
if(($_POST['idTypeCms']) && !empty($_POST['idTypeCms'])){ $col = $_POST['idTypeCms']; //print_r($col); foreach($col as $selectValue){ //echo $selectValue."<br>"; } }
et mon select:
<select multiple name="idTypeCms[]" id="idTypeCms"> <?php while ($donnees = $reponse->fetch()) { ?> <option value="<?php echo $donnees['id']; ?>"><?php echo $donnees['nomCms']; ?></option> <?php } ?>
Je vous remercie de votre aide.
A voir également:
- Enregistrer les valeurs d'un select multiple dans une table mys
- Table ascii - Guide
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Table des matières word - Guide
- Enregistrer une conversation - Guide
- Comment enregistrer une video youtube - Guide
2 réponses
Salut,
Voici un début de solution :
Bonne journée
Voici un début de solution :
// si $_POST['idTypeCms'] existe et n'est pas vide if(!empty($_POST['idTypeCms'])){ // on cast en tableau si ce n'est pas le cas $idTypeCms = (array) $_POST['idTypeCms']; // on ne récupère que des identifiants sous forme d'entier (évite les injections sql) $idTypeCms = array_map(intval, $idTypeCms); // on ne récupère chaque identifiant qu'une seule fois $idTypeCms = array_unique($idTypeCms); // si on a au moins un identifiant dans le tableau $idTypeCms if ($idTypeCms) { // on met à la jour la table $requete = 'UPDATE table SET selected = 1 WHERE id IN (' . implode(',', $idTypeCms) . ')'; // exécuter la requête... } }
Bonne journée