Problème samsung vp dc 171

Scytale Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 guichto -
Salut,

J'ai un camescope samsung vp dc 171, qui enregistre sur des cd-rw double face. J'ai acheter ce camescope expres en croyant que vue que c'est un support dvd, ca serait facile d'utiliser les videos comme bon me semble, mais enfaite c'est un sacré merdier, aucun de mes lecteur de salon ne les lit, pourtant c'est belle et bien finaliser et mes lecteurs sont compatible, ensuite sur mon pc j'arrive les lire, mais pâs dutout ni en faire des copies ni les stocker sur mon DD. J'aimerais au moin pouvoir les copier sur mon dd pour ensuite les convertire ou au moin les regraver sur un DVD 12cm pour pouvoir stocker. Que faire?

Lors de l'enregistrement il y a aussi des coupures, c'est du au camescope ou au dvd?
A voir également:

32 réponses

elchicano Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Ouais on dirait ;-)
J'ai meme un autre pb, je n'arrive pas à finaliser un dvd ("Erreur disque")!!!!!
7
richer

Bonjour,
J'aii un ami qui m'a prete un samsung vp dc171 avec deux minidiscs de marque maxwell dvd-rw
Pour le premier disque de 30mn aucun souci d'enregistrement ,de finalisation et de lecture
En revanche pour le second , après avoir filmé pendant 30 mn , impossible de le finaliser.Depuis , il me demande de formater le disque , ce que je n'ai pas fait
Mes données sont elles perdues ? si non comment les récupérer ?
Merci de votre reponse
2
1968TU

as tu trouvé une solution, j'ai le même problème que toi
0
arkoron Messages postés 368 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   74

salut tu utilises des cdr ou des dvd dans ton cam tu peux lire ce que tu films sur ton cam ?
1
Urby

Bonjour à tous,

Pour un anniversaire, nous avons décidé d'acheté comme cadeau un caméscope..
On s'était renseigné, et on a pris le Samsung VPDC171, tout en sachant vos problémes rencontrés..
Une fois rentré, nous avons mis le caméscope en route, filmé 1 petite minute, et essayé de faire ce que vous n'arrivez pas à faire..
Je ne suis pas un informaticien, mais j'me débrouille..
Et tout probléme que vous rencontrez a une solution pour nous..

Tout d'abord, le DVD 8cm est un DVD+RW ( Anti-Scratch ), il nous permet de le lire sur le DVD du salon qui fait format DIVX.

De plus, sur le pc la vidéo se lit tranquillement..

Nous avons transféré les fichiers vidéos sur le pc, et celui-ci permet de les graver sur un DVD normal de 12 cm..
Notamment avec le logiciel NERO.. Et cela marche !
On peut même graver en contenu DVD, pour que cela puisse etre lu sur un lecteur DVD n'ayant pas la fonction DivX..

Pour transférer les vidéos sur le pc, rien de plus simple :
- Insérer le mini Dvd dans votre lecteur <PC
- Allez dans Poste de Travail
- Clik droit sur le fichier
- Ouvrir ou Explorer
- Nous entrons sur le DVD et la deux fichiers apparaissent
- Ouvri Vidéo TS
- Vos fichiers vidéos figurent dans ce fichier
- Faire un simple COPIER/COLLER sur le pc..
- Vous pouvez ainsi faire ce que vous voulez de vos fichiers.. Notamment les graver avec Nero.

¨Pour pouvoir utiliser le logiciel Windows Movie Maker afin d'établir un montage vidéo,
il faut tout simplement aller sur Google
Taper dans recherche " Convertir VOB AVI "
( Car vos fichiers issue du Caméscope sont au format " VOB " )
Télécharger un logiciel permettant de transformer vos fichiers " VOB " en " AVI "..
Et la vous pougvez donc utiliser les logiciels de montage tranquiillement..
Les fichiers seront de taille un peu plus conséquante..
Mais cela n'est pas un inconvénient quand on connait la taille qu'un DVD peut contenir..

Voila j'espére avoir était clair..
Pour ceux qui n'y arrive pas, ce n'est plus de notre sort..
C'est pas le pc ou le caméscope qui a un probléme la.. C'est vous !

Bonne journée

Et avec patience, ce sera tout simple...
1
bettymiliemilie Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour urby,
j'ai lu votre message j'ai acheté un camescope de même modèle que le vôtre et je rencontre un problème qui est lié surtout au fait que je ne comprend pas ceque je dois faire en aucun cas il ne s'agit du camescope en lui-même
j'ai des mii dvd +rw anti scratch et je sais pas comment finaliser avec le camescope sur la notice il m'est indiqué qur cela n'est pas nécessaie pour lire sur un lecteur dvd mais je n'arrive même pas à lire sur VLC media mes vidéos prises on me dit que ce format n'est pas pris en compte ( cela m'apparaît une fois un cipier coller effectué comme vous l'indiquez) mes vidéos sont en format IFO et je ne connais pas ce format je voudrais également graver ensuite via nero mes vidéos etéventuellement faire des montage avec windows movie maker
pourriez-vous m'aider?
cordialement émilie
0
Urbys > bettymiliemilie Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut Emilie..

Sur celui que nous avons acheté il enregistre en format VOB..

Il doit etre possible de changer le format d'enregistrement.. Voit avec ton manuel d'utilisation..
Car on a réussi a lire le mini dv avec une console de jeu pouvant lire des dvd..
Preuve que la lecture de ces mini dv ne nécessite pas un lecteur dvd sophistiqué..

Quand au probléme de VLC.. il en est de même pour nous..
Il suffit de faire clik droit sur la vidéo souhaité et suivre " Ouvrir avec " et selectionner Windows Media Player..

Autrement ce logiciel est trés simple d'utilisation pour convertir les fichiers.. Et a une réussite trés sereine..

" <souligne>VirtualDubMOD </souligne> "

A ton service pour d'autre éclaircissement
0
thp

Salut

Juste une précision, quel format de formatage as-tu utilisé car avec le même matériel impossible de le lire sur mon lecteur de salon
Merci de ta réponse
0
Urby

On a pa eu besoin de formater pour pouvoir le lire sur le lecteur de salon...

Utilise le logiciel cité auparavant pour pouvoir transformer tes fichiers en .AVI
et ainsi pouvoir graver tranquillement sur DVD 12 cm tranquillement
0
MARJO

Bonjour,
SAUF QUE QUAND ON VA SUR LE POSTE DE TRAVAIL ET QU ON CLIQUE DrOIT POUR OUVRIR OU EXPLORER RIEN NE S AFFICHE , 0 OCTETS !! ALORS QU ON LES A BIEN LU SUR LE CAM
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
electeric

Bonjour à tous,

Je viens de lire l'ensemble de vos messages sur le camescope vp dc 171. J'ai bien évidemment également des problèmes avec ce matériel. Cela fait deux fois que lorsque j'essaie de faire un copier/coller de mes fichiers sur mon mini dvd vers mon ordinateur, cela me dit qu'un fichier est impossible de copier en raison d'une erreur de périphérique d'E/S. Je me suis apperçu également que le formatage ne se fait pas correctement. Je retrouve des anciennes scènes après formatage.

Tout d'abord, j'aimerai connaitre la différence entre les dvd - rw et les dvd + Rw.
Sinon mon matériel est, je ne dirai pas en réparation mais en vérification puisque je ne suis pas certain qu'il soit en cause dans mes problèmes.
Pour info, lorsque l'on filme, on obtient lorsque l'on met le mini-dvd dans l'ordi 3 fichiers différents un en .ifo, un en .bup et un dernier en .vob. Il n'y a quand lançant un fichier en .vob que l'on obtient une vidéo à l'écran.
Egalement, sur ce matériel, il y a deux types de formatage : le format vidéo et le format VR. Si j'ai bien compris la notice et il me semble bien en avoir fait l'essai, il est préférable de formater en format vidéo, lisable par la plupart des lecteurs dvd de salon ou de micro ce qui n'est pas le cas avec le format VR.
Sinon il semble être vrai que les mini-dvd de marque Sony ne sont guères compatibles avec ce camescope. Seulement et ça s'est à vérifier selon les dires du dépanneur chez qui j'ai emmené mon camescope, une mise à jour du programme interne du camescope règlerai ce problème et quelques autres également.

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de la suite...

Bonne journée.

Electeric
1
Scytale Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pardon sur dvd-rw et non cd-rw, dommage que je ne puisse pas éditer ...

Je peux lire ce que je film sur mon cam, je peux brancher le cam sur la tele et la video aparait.

Enfaite j'ai le même problème que lui: montage numerique cam samsung vpdc 171 help
0
Scytale Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Up?
0
elchicano Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Salut! j'ai exactement le meme problème que toi

As-tu trouver une solution???
0

Ben non c pour ca que je up le sujet, mais visiblement soit personne n'a trouvé de solution ou alors on ne se soucis pas de nous.
0
stef

salut j'ai achete c cam aujourd'hui voila ce que j'ai fait j'ai un logiciel qui s'apel sonic dvd j'ai rentrée le mini dv dans l'ordi puis je fais une copie direct sur un 12 cm et ca marche voila j'utilise des dvd+rw par contre c vrai que mon lecteur na pas lu le mini dvd mais il n'etait pas finalisé donc j'espere que cela pourra t'aider
0

Salut!
Merci pour l'info, sinon comment as-tu eu ce logiciel "sonic dvd" : c'est celui qu'il me faudrait....
Merci de ta réponse
0
CORA

Bonjour a tous, je viens également d'acheter se camescope, mais mon probléme est que quand j'appuis sur le bouton d'enregistrement, l'enregistrement débute puis au bout de 2 min je coupe l'enregistrement,je vais lire la vidéo et je m'apercois que l'enregistrement ne démarre qu'au bout de 50 seconde! du coup je me retrouve avec une vidéo coupée! est ce que cela est normal ou pas?
je vous remercie d'avance de votre aide...
0
uniques65

Salut,

J'ai le meme caméscope que vous et aucun souci pour la finalisation, peut etre cela vient il des support, moi j'ai des dvdrw + de marque verbatim
0
jeje

Bonjour j ai acheter le meme camescope lors de l achat le vendeur m a conseiller de ne pas acheter de dvd de marque sony car apparement il y aurait une incompatibilité avec le camescope j ai donc pris des dvd de marque verbatim en dvd-rw je n arrive pas a les lire dans mes lecteurs ni dans mon pc je pense que cela doit venir des dvd je vais essayer avec des dvd+rw est espere que cela marchera je vous tiendrai au courant si cela va.
0
rixes

slt j'ai lu ton message j'avais des dvd-rw sony tu as raison ca ne fonctionne pas
j'ai achete des dvd-rwTDK il fonctionne a merveille A+
0
jeje

salut a tous j ai voulu acheter des dvd rw+ pour essayer avec se format seulement pas moyen d en trouver ici (sur le valenciennois) alors je suis aller le rendre et j ai expliquer au vendeur que je n arriver pas a relire mes enregistrement et il m adit qu il etait tres rare que les lecteur de salon accepter les dvd rw- et m a conseiller de prendre un sony car plus facile de trouver des dvd rw+ de la marque sony desoler pour samsung ravi pour toi rixes desoler moi je n ai pas eu la chance d en trouver a plus
0
maxou60 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

moi j'ai le même problème j'ai fait la mise à jour du pilote interne le firmware disponible sur le site samsung, mais en plus moi il ne démarre plus correctement et m'efface certains dvd-rw sans raison et/ou le rend inutilisable et non-formatable.
j'ai ainsi perdu beaucoup de vidéo qui était très importante.
j'aimerais donc savoir si il n'y a pas de" solution pour récupéré ce qu'il y a sur le disque lorsqu'il essaye de l'effacer.
0
catbibi52

je n'ai pas encore achete le camescope samsung dvd vdp 161 j'y pense car je veux un camescope ou l'on met directement des dvds et pas des mini dvddonc j'aimerais savoir si cela et possible
0
batman

Moi j'ai aussi le cam samsung vp-dc171 (pal) quelqu'un peut me faire un recapitulatif pour reussir à lire les DVD sur mon pc car le lecteur ne reconnait rien pourtant c un verbatim DVD-R mon lecteur me dit que l'espace est complétement utilsé mais il ya 0 octets voila merci beaucoup
0
batman

RE: Voila j'ai reussi j'y ai passé la nuit lol mais j'ai trouvé J'ai deplacé mes videos de mon cam à mon pc.Je les ai extrait avec Nero j'ai fait une copie du DVD sur mon disque dur malgré que Nero me disait "eror impossible..."quand j'etais en train de l'extraire
Mais maintenant je voudrai faire un montage de mes videos mais windows movie maker ne marche pas quelqu'un aurai un logiciel si possible gratuit qui me permets de faire un montage video merci
0
Lilou

J'aaive pas a extraire mes mini dvd avec Nero !!! comment avez vous fait exactemen ???
0
batman

j'ai reussi !!!!!!
il fo le convertir votre fichier que vous avez extrait avec nero vous telecharger media coder(le logiciel est gratuit) avec un peu de mal on y arrive c en anglais voila bon ourage a tous
0
pazerty

Super!!
Comme tout le monde, je n'arrivais pas à finaliser les DVD ni à les lire sur PC.
En suivant les conseils j'ai réussi à les lire. J'ai même récupérer des vidéos dont le camescope m'indiquait "disque à formater" et dont la lecture était impossible.
0