Problème samsung vp dc 171
guichto -
J'ai un camescope samsung vp dc 171, qui enregistre sur des cd-rw double face. J'ai acheter ce camescope expres en croyant que vue que c'est un support dvd, ca serait facile d'utiliser les videos comme bon me semble, mais enfaite c'est un sacré merdier, aucun de mes lecteur de salon ne les lit, pourtant c'est belle et bien finaliser et mes lecteurs sont compatible, ensuite sur mon pc j'arrive les lire, mais pâs dutout ni en faire des copies ni les stocker sur mon DD. J'aimerais au moin pouvoir les copier sur mon dd pour ensuite les convertire ou au moin les regraver sur un DVD 12cm pour pouvoir stocker. Que faire?
Lors de l'enregistrement il y a aussi des coupures, c'est du au camescope ou au dvd?
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
- Camescope samsung vp dc171
- Mode sécurisé samsung - Guide
- Télécharger clavier arabe samsung - Télécharger - Bureautique
- Code puk samsung - Guide
- Mode recovery samsung - Guide
- Samsung kies - Télécharger - Divers Bureautique
32 réponses
- 1
- 2
L’enregistrement se fait sur des mini-disques DVD-RW avec le caméscope Samsung VP-DC171 et, bien qu’ils soient finalisés, ils se lisent sur PC mais pas sur les lecteurs de salon ni ne se copient. Pour récupérer les vidéos, insérer le mini-DVD dans le PC, copier les vidéos (.VOB) sur le disque dur et les fichiers d’index (.IFO/.BUP), puis les graver sur un DVD standard ou les convertir si nécessaire. En cas de lecture irrégulière sur les lecteurs, privilégier le formatage en mode vidéo plutôt qu’en VR et utiliser Nero pour graver, ce qui améliore la compatibilité.
J'ai meme un autre pb, je n'arrive pas à finaliser un dvd ("Erreur disque")!!!!!
J'aii un ami qui m'a prete un samsung vp dc171 avec deux minidiscs de marque maxwell dvd-rw
Pour le premier disque de 30mn aucun souci d'enregistrement ,de finalisation et de lecture
En revanche pour le second , après avoir filmé pendant 30 mn , impossible de le finaliser.Depuis , il me demande de formater le disque , ce que je n'ai pas fait
Mes données sont elles perdues ? si non comment les récupérer ?
Merci de votre reponse
Pour un anniversaire, nous avons décidé d'acheté comme cadeau un caméscope..
On s'était renseigné, et on a pris le Samsung VPDC171, tout en sachant vos problémes rencontrés..
Une fois rentré, nous avons mis le caméscope en route, filmé 1 petite minute, et essayé de faire ce que vous n'arrivez pas à faire..
Je ne suis pas un informaticien, mais j'me débrouille..
Et tout probléme que vous rencontrez a une solution pour nous..
Tout d'abord, le DVD 8cm est un DVD+RW ( Anti-Scratch ), il nous permet de le lire sur le DVD du salon qui fait format DIVX.
De plus, sur le pc la vidéo se lit tranquillement..
Nous avons transféré les fichiers vidéos sur le pc, et celui-ci permet de les graver sur un DVD normal de 12 cm..
Notamment avec le logiciel NERO.. Et cela marche !
On peut même graver en contenu DVD, pour que cela puisse etre lu sur un lecteur DVD n'ayant pas la fonction DivX..
Pour transférer les vidéos sur le pc, rien de plus simple :
- Insérer le mini Dvd dans votre lecteur <PC
- Allez dans Poste de Travail
- Clik droit sur le fichier
- Ouvrir ou Explorer
- Nous entrons sur le DVD et la deux fichiers apparaissent
- Ouvri Vidéo TS
- Vos fichiers vidéos figurent dans ce fichier
- Faire un simple COPIER/COLLER sur le pc..
- Vous pouvez ainsi faire ce que vous voulez de vos fichiers.. Notamment les graver avec Nero.
¨Pour pouvoir utiliser le logiciel Windows Movie Maker afin d'établir un montage vidéo,
il faut tout simplement aller sur Google
Taper dans recherche " Convertir VOB AVI "
( Car vos fichiers issue du Caméscope sont au format " VOB " )
Télécharger un logiciel permettant de transformer vos fichiers " VOB " en " AVI "..
Et la vous pougvez donc utiliser les logiciels de montage tranquiillement..
Les fichiers seront de taille un peu plus conséquante..
Mais cela n'est pas un inconvénient quand on connait la taille qu'un DVD peut contenir..
Voila j'espére avoir était clair..
Pour ceux qui n'y arrive pas, ce n'est plus de notre sort..
C'est pas le pc ou le caméscope qui a un probléme la.. C'est vous !
Bonne journée
Et avec patience, ce sera tout simple...
j'ai lu votre message j'ai acheté un camescope de même modèle que le vôtre et je rencontre un problème qui est lié surtout au fait que je ne comprend pas ceque je dois faire en aucun cas il ne s'agit du camescope en lui-même
j'ai des mii dvd +rw anti scratch et je sais pas comment finaliser avec le camescope sur la notice il m'est indiqué qur cela n'est pas nécessaie pour lire sur un lecteur dvd mais je n'arrive même pas à lire sur VLC media mes vidéos prises on me dit que ce format n'est pas pris en compte ( cela m'apparaît une fois un cipier coller effectué comme vous l'indiquez) mes vidéos sont en format IFO et je ne connais pas ce format je voudrais également graver ensuite via nero mes vidéos etéventuellement faire des montage avec windows movie maker
pourriez-vous m'aider?
cordialement émilie
Sur celui que nous avons acheté il enregistre en format VOB..
Il doit etre possible de changer le format d'enregistrement.. Voit avec ton manuel d'utilisation..
Car on a réussi a lire le mini dv avec une console de jeu pouvant lire des dvd..
Preuve que la lecture de ces mini dv ne nécessite pas un lecteur dvd sophistiqué..
Quand au probléme de VLC.. il en est de même pour nous..
Il suffit de faire clik droit sur la vidéo souhaité et suivre " Ouvrir avec " et selectionner Windows Media Player..
Autrement ce logiciel est trés simple d'utilisation pour convertir les fichiers.. Et a une réussite trés sereine..
" <souligne>VirtualDubMOD </souligne> "
A ton service pour d'autre éclaircissement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionJe viens de lire l'ensemble de vos messages sur le camescope vp dc 171. J'ai bien évidemment également des problèmes avec ce matériel. Cela fait deux fois que lorsque j'essaie de faire un copier/coller de mes fichiers sur mon mini dvd vers mon ordinateur, cela me dit qu'un fichier est impossible de copier en raison d'une erreur de périphérique d'E/S. Je me suis apperçu également que le formatage ne se fait pas correctement. Je retrouve des anciennes scènes après formatage.
Tout d'abord, j'aimerai connaitre la différence entre les dvd - rw et les dvd + Rw.
Sinon mon matériel est, je ne dirai pas en réparation mais en vérification puisque je ne suis pas certain qu'il soit en cause dans mes problèmes.
Pour info, lorsque l'on filme, on obtient lorsque l'on met le mini-dvd dans l'ordi 3 fichiers différents un en .ifo, un en .bup et un dernier en .vob. Il n'y a quand lançant un fichier en .vob que l'on obtient une vidéo à l'écran.
Egalement, sur ce matériel, il y a deux types de formatage : le format vidéo et le format VR. Si j'ai bien compris la notice et il me semble bien en avoir fait l'essai, il est préférable de formater en format vidéo, lisable par la plupart des lecteurs dvd de salon ou de micro ce qui n'est pas le cas avec le format VR.
Sinon il semble être vrai que les mini-dvd de marque Sony ne sont guères compatibles avec ce camescope. Seulement et ça s'est à vérifier selon les dires du dépanneur chez qui j'ai emmené mon camescope, une mise à jour du programme interne du camescope règlerai ce problème et quelques autres également.
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de la suite...
Bonne journée.
Electeric
Je peux lire ce que je film sur mon cam, je peux brancher le cam sur la tele et la video aparait.
Enfaite j'ai le même problème que lui: montage numerique cam samsung vpdc 171 help
je vous remercie d'avance de votre aide...
J'ai le meme caméscope que vous et aucun souci pour la finalisation, peut etre cela vient il des support, moi j'ai des dvdrw + de marque verbatim
j'ai achete des dvd-rwTDK il fonctionne a merveille A+
j'ai ainsi perdu beaucoup de vidéo qui était très importante.
j'aimerais donc savoir si il n'y a pas de" solution pour récupéré ce qu'il y a sur le disque lorsqu'il essaye de l'effacer.
Mais maintenant je voudrai faire un montage de mes videos mais windows movie maker ne marche pas quelqu'un aurai un logiciel si possible gratuit qui me permets de faire un montage video merci
- 1
- 2