Transférer ses photos et contacts de l'Iphone4 vers l'Iphone5 ??

Fermé
comprendpas Messages postés 38 Date d'inscription mardi 23 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017 - 9 avril 2015 à 20:59
fred.ml Messages postés 15258 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2025 - 14 avril 2015 à 12:41
Bonjour,

J'ai actuellement l'Iphone 4 mais je compte passer au 5s , cependant comment envoyer ses photos , contacts etc ...vers l'iphone 5 ?

J'ai jamais utilisé Icloud , même Itunes , je connais pas trop , j'ai seulement un identifiant Itunes .

Comment faire ?

merci davance pour votre aide .
A voir également:

2 réponses

comprendpas Messages postés 38 Date d'inscription mardi 23 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017 1
10 avril 2015 à 12:05
Bonjour ,

en fin de compte je me suis décidé a le faire par Icloud , jai crée un compte , la je suis en train d'enregistrer toutes mes données .

Au pire si j'y arrive pas , je demanderai a quelqu'un de me le faire , mais après ça je fais quoi exactement ? je branche le téléphone sur pc ?? le quel , liphone 4 ou 5?
1
comprendpas Messages postés 38 Date d'inscription mardi 23 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017 1
Modifié par comprendpas le 10/04/2015 à 12:21
Quoique ...la ça me met " 14 heures restantes pour la sauvegarde " ?? jai activé l'icone " sauvegarde Icloud " peut etre c'est suffisant
0
fred.ml Messages postés 15258 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2025 5 110
10 avril 2015 à 13:09
Salut, attention ! la sauvegarde iCloud est limité en go, lorsque l'on dépasse la limite des 5go gratuits il faut prendre un abonnement annuel payant. SI tu dépasses et que tu ne prends pas d'abonnement l'iPhone 4 ne sera pas complètement sauvegardé.

Je trouve qu'il est plus simple d'utiliser iTunes de son ordinateur.
Commence par iTunes va dans Aide et choisis Rechercher les mise a jour ( pour mettre a jour iTunes )
Puis dans Store et vérifie que tu es bien connecté à ton compte- si Voir le compte s'affiche avec ton adresse mail cela indique que tu es bien connecté avec ton compte)
Des que tu aura ton iPhone 5s:
Sur ton iPhone 4 des Réglages désactive iMessage et Facetime.
Connecte ton iPhone 4 a iTunes, normalement iTunes fait automatiquement une sauvegarde.
Pour s'assurer que iTunes possède bien les applications et achats de ton iPhone 4 dans sa bibliothèque va dans Fichier en haut a gauche, puis Appareil et choisis transférer les achats de " nom de ton iphone4"
Si tu veux sauvegarder encore plus de données comme les réglages wifi et mot de passe, dans iTunes clique sur l'icone de l'iPhone et dans la fenêtre Résumé mes le coche dans Chiffrement de la sauvegarde.
Tu devra créer un mot de passe, note le mot de passe sur un papier car il ne faudra surtout pas l'oublier. Si tu l'oublies il n'y a aucun moyen de récupérer le mot de passe ni la sauvegarde.
iTunes refera une sauvegarde de ton iPhone 4, celle-ci sera plus longue que d'habitude.
Puis mes en route ton iPhone 5s avec ta nouvelle Sim qui devra être activé, pendant le paramétrage n'active pas Localiser d'iCloud.
Quand l'iPhone 5s fonctionnera connecte le a iTunes, iTunes te proposera Nouvel iPhone ou restaurer une sauvegarde, choisis restaurer une sauvegarde, iTunes ouvrira une fenêtre et choisis la sauvegarde de ton iPhone 4. Renseigne le mot de passe du chiffrement et valide. iTunes copiera la totalité de la sauvegarde de ton iPhone 4 sur l'iPhone 5s. L'iPhone 5s redémarrera, configure le et tu devrais retrouver l'iPhone 5s a l'identique a l'iPhone 4.
Attention il est possible que ton nouvel iPhone ne soit pas a jour avec l'ios, dans ce cas avant de connecter ton iPhone 5s a iTunes, paramètre le wifi dans l'iPhone 5s puis va dans Réglages Général Mise a jour logicielle et effectue la mise a jour. L'iPhone 5s se mettra a jour et redémarrera et tu devra a nouveau le reconfigurer puis seulement après connecte le a iTunes.
0
11 avril 2015 à 10:50
Merci !!!! je l'ai fait sur l'ordinateur a un ami . cest exactement ça la procédure :) , juste pour info , les données du téléphone sont resté sont lordinateur ou pas ?
0
fred.ml Messages postés 15258 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2025 5 110
13 avril 2015 à 12:30
re, oui tes données sont dans l'ordinateur de l'ami, si tu ne veux pas les laisser et que tu es sur que tu n'en as plus besoin, démarre iTunes de l'ami, va dans Edition / Préférences / Appareil et supprime ta sauvegarde ( pas besoin d'y connecter ton iPhone.
0
13 avril 2015 à 14:28
Grrrrr c'est resté sur l'ordi !!! Bon j'irai supprimé ça alors , même si ça a du etre déjà " zieuté " . Merci beaucoup pour toutes les infos .
0
helene91720 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 9 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015 4
9 avril 2015 à 22:05
Bonjour,
Fais une synchronisation de ton iphone sur itunes pour éviter de perdre toutes tes données et après échange les 2 cartes SIM.
Si ça marche pas tu synchronise le nouveau téléphone avec le pc. Sinon tu te les envoies une a une par mail !-)

Bon courage dis moi si ça a marché
Au revoir
0
9 avril 2015 à 22:54
merci pour ton aide helene , mais , à défaut de paraitre idiote , justement cette synchronisation sur Itunes je fais comment ? je vais ou ? je suis nulle désolé ....
0
helene91720 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 9 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015 4 > comprendpas Messages postés 38 Date d'inscription mardi 23 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017
10 avril 2015 à 06:53
Bonjour,
Va sur iTunes et brznche tes portables
Ensuite va sur l'icone avec le petit telephone et synchronise les
0