Peut être un virus
Résolu
JEANRV
Messages postés
180
Statut
Membre
-
JEANRV Messages postés 180 Statut Membre -
JEANRV Messages postés 180 Statut Membre -
Bonsoir
Première connexion sur ce forum qui me semble qui me semble très "Pro" soyez indulgents.....
Je voudrais être sûr que mon système n'est pas infecté. Hier en effet en voulant lancer mon explorateur Windows rien! J'essaye alors de lancer IE, rien non plus. Mais quelques secondes après un 60aine de page internet vierges s'affichent. Je veux les supprimer d'autres se générent. Aujourd'hui tout est OK, mais j'ai un gros doute.
Je suis sous XP Media Center. Norton 2007 puis Spybot, Ccleaner et TuneUp.
Si vous avez une solution merci de bien vouloir m'aider en répondant.
Bonne soirée.
Première connexion sur ce forum qui me semble qui me semble très "Pro" soyez indulgents.....
Je voudrais être sûr que mon système n'est pas infecté. Hier en effet en voulant lancer mon explorateur Windows rien! J'essaye alors de lancer IE, rien non plus. Mais quelques secondes après un 60aine de page internet vierges s'affichent. Je veux les supprimer d'autres se générent. Aujourd'hui tout est OK, mais j'ai un gros doute.
Je suis sous XP Media Center. Norton 2007 puis Spybot, Ccleaner et TuneUp.
Si vous avez une solution merci de bien vouloir m'aider en répondant.
Bonne soirée.
A voir également:
- Peut être un virus
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Virus informatique - Guide
- Virus facebook demande d'amis - Accueil - Facebook
- Panda anti virus gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Undisclosed-recipients virus - Guide
2 réponses
Bonjour
Je te conseil d'ajouter un autre anti-spywares, Spybot ne suffit pas. Ajoute AVG antispywares par exemple.
Ensuite, un petit scan en ligne pour vérifier que ton PC ne comporte pas de virus, Norton n'étant plus la référence dans ce domaine, ça ne sera pas inutile.
--> https://kerio.probb.fr/t11-scanner-votre-ordinateur-en-ligne-contre-les-virus
Puis si le problème persiste de Vérifier Windows si tout va bien.
Je te conseil d'ajouter un autre anti-spywares, Spybot ne suffit pas. Ajoute AVG antispywares par exemple.
Ensuite, un petit scan en ligne pour vérifier que ton PC ne comporte pas de virus, Norton n'étant plus la référence dans ce domaine, ça ne sera pas inutile.
--> https://kerio.probb.fr/t11-scanner-votre-ordinateur-en-ligne-contre-les-virus
Puis si le problème persiste de Vérifier Windows si tout va bien.
Je te recommande Avast ou Antivir tu ne seras pas mieux protéger avec McAfee de plus il est payant, ou alors si tu souhaites payer pour un anti-virus, je te recommande Kaspersky ou Bitdefender pro
Pour être "anonyme" sur le site, c'est simplement pour t'avertir en tant que membre si tu ne souhaites pas que l'on t'identifie avec ton pseudo, tu clic sur ce bouton et ça te permettra d'envoyer un message sous un autre pseudo ;-)
Pour être "anonyme" sur le site, c'est simplement pour t'avertir en tant que membre si tu ne souhaites pas que l'on t'identifie avec ton pseudo, tu clic sur ce bouton et ça te permettra d'envoyer un message sous un autre pseudo ;-)
Bonsoir,
J'ai installé AVG pas de soucis. Par contre pour le scan système ca n'a pas marché il faut payer semble-t-il
J'ai surement raté qque chose...... Bref en faisant ces qques opérations mon ordi a recommencé à planter en ouvrant un nombre énorme de fenetres Internet Explorer...... Serait ce simplement un bug ? Si tu vois autre chose à checker merci de me l'expliquer. Sinon, j'ai une adresse IP fixe ce que préconise Free. Est ce bien le plus sûr?
Merci pour ton aide et bon week end
J'ai installé AVG pas de soucis. Par contre pour le scan système ca n'a pas marché il faut payer semble-t-il
J'ai surement raté qque chose...... Bref en faisant ces qques opérations mon ordi a recommencé à planter en ouvrant un nombre énorme de fenetres Internet Explorer...... Serait ce simplement un bug ? Si tu vois autre chose à checker merci de me l'expliquer. Sinon, j'ai une adresse IP fixe ce que préconise Free. Est ce bien le plus sûr?
Merci pour ton aide et bon week end
Tout d'abord merci pour ta réponse rapide. Je vais suivre tes conseils ( pas tout de suite car d'autres urgences moins drôles m'attendent ) et te tiendrais informé, cela me semble être une régle d'étique au niveau du forum et me parait normal.
Quant à Norton j'ai bien l'intention de le changer . J'hésite entre Avast, MsAfee ( éventuellement version Pro ). Quel est ton avis?
Et si je peux encore me permettre, que signifie en bas de page le message:
"Pour être "anonyme" sur le site, vous pouvez vous déconnecter :" je pense qu'il vaut mieux se déconnecter systématiquement lorsque l'on travaille de chez soi notamment? ET pour l'utilisation de ce forum il y a sûrement quelques astuces à connaitre......
Merci encore et bonne journée.