Actualisation de contrôles en fonction de la date

Fermé
ElvisRocks Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2016 - 9 avril 2015 à 12:24
 Tessel75 - 10 avril 2015 à 11:46
Bonjour,

Je travaille sur une base de données Access qui répertorie les différentes charges par activité d'une équipe.
J'ai dans chaque enregistrement, une charge pour chaque mois. Mes champs de charge se nomment "janvier", "février" etc.

Dans un formulaire, j'ai des contrôles calculés. Par exemple, je dois pouvoir connaître la charge à partir du mois en cours +5 mois ; la charge restante à planifier (charge prévisionnelle - la charge allouée) etc.

Ce que j'aimerais, c'est automatiser le calcul à partir du mois en cours. Ainsi, en mai, j'aurai "charge mois en cours +5mois = [mai] + [juin] jusqu'à [octobre]. En juin, j'aurai [juin] + [juillet] jusqu'à [novembre].

Mon souci est que les fonctions que je trouve ne s'appliquent qu'à des champs de type "date", or je ne traite pas des dates, mais des valeurs correspondent à un texte, le mois.

Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci beaucoup !

2 réponses

Re-Bonjour,
Il n'y a pas de solution directe à ta demande. Access ne calcule directement que des dates; il y a plusieurs méthodes, mais qui sont basées sur des dates.
Sinon, il te faut une procédure VBA du type : Si MoisdateEntrée = Janvier ==> MoisDateSortie = Mai, Si MoisdateEntrée = Février ==> MoisDateSortie = Juin, etc.
Mais ça va être un peu compliqué.
Bonne suite
0
Bonjour,

J'ai trouvé une autre méthode : j'écris une énorme formule "Iif" qui me calcule ma charge en fonction de la date, puis j'insère ma requête dans mon formulaire !
Les choses simples peuvent être très utiles parfois ^^

merci
0
Alleluia!!!
Bonne suite
0