Lenteur, changement de paramètres

legerien Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 legerien -
Bonjour,
Je ne suis pas très satisfait de Libre Office.
1 -Libre Office souvent ne répond pas rapidement à une demande d'enregistrement ; il est en veille. je voudrais pallier à cet inconvénient.
2 - Autre ennui : j'ai commencé un texte. Mais à un moment X, lorsque je veux corriger une faute ou ajouter du texte, la correction ou l'ajout effacent le texte qui suit. Comment revenir à un fonctionnement normal ?
3 - Libre Office bloque parce que des textes précédents n'ont pas encore été enregistrés. Il m'envoie une fenêtre et une demande d'enregistrement. Je préférerais l'enregistrement automatique quand je quitte le programme.

J'ai cherché dans l'aide ; mais je me suis perdu.

Merci pour même une réponse partielle .

A voir également:

1 réponse

yclik Messages postés 3872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 561

Bonour
1- je ne vois pas comment libre office peut être en veille ou c'est un enregistrement automatique en cours.
Voir dans les options la périodicité d'enregistrement automatique:
Outil>Options
+Chargement/enregistrement > Général
et augmenter le temps

2 voir si la touche Inser est activé ou non.
dans la barre en dessous de la page si touche inser:
active il y a INS
inactive il y a RFP (refrappe)

3- A priori peu de logiciel enregistre en quittant.
Si l'icône "disquette " est grisé c'est que les dernières modifications sont enregistrées, dans ce cas en quittant libre office ne demande pas l'enregistrement .
0
legerien

Merci pour cette réponse.
j'ai trouvé options_etc... et fait comme indiqué..
J'ai ouvert plusieurs pages de texte. Mais je ne trouve ni la barre, ni INS !
Pour l'icone "Disquette" je suppose que c'est la troisième à partir de la gauche "enregistrer Ctrl+S" ? Je la surveillerais, avant de quitter un document.
Merci encore.
0