Projet: Proframmation sur Arduino

Keirox Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015 - Modifié par Chris 94 le 9/04/2015 à 01:07
Raymond PENTIER Messages postés 58916 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 avril 2025 - 12 avril 2015 à 06:54
Bonjour à tous, Alors aujourd'hui, je vous expose mon problème concernant mon projet de Bac, comme vous le savez dans un projet de Bac il y a plusieurs revues de projet pour montrer au professeur l'avancement de notre projet et le noté, pour ma part sa avance plutôt bien mais il y a un problème maintenant au niveau de la programmation (arduino).

Mon projet consiste:un professeur dans un lycée souhaite obtenir le temps réalisé par chacun de ses élèves lors d'une course de 100 m afin d'obtenir un classement au final.

Nous devrons donc installer différents capteurs et afficheur pour les programmés afin d'obtenir ses résultats.

Ma parti consiste :Recevoir l'information du temps établi par le coureur via une liaison série et afficher les temps sur un afficheur type 7 segments 4 digits. En gros il y aura une personne de mon groupe qui va lancé le chronométré a l'aide de bouton poussoir un qui lancera le chronomètre l'autre pour le stopper.

Ensuite le temps sera a l'aide d'un shield envoyé avec un Câble Rs232 a un autre shield qui sera le mien relié a l'arduino et je devrais faire en sorte d'afficher le résultat du temps sur mon afficheur 7 segments 4digits.

Voici Mon montage actuellement

En Revanche Pour mon programme je suis complètement perdu Je sais juste que Ma librairie pour l'arduino est Le SevSeg mais ensuite je ne sais pas quoi faire ..

Je vous remercie d'avance et j'espère que vous pourriez m'aidez a m'éclairé a ce sujet.
A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58916 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 avril 2025 17 302
12 avril 2015 à 06:54
0

Discussions similaires