Projet STI2D SIN

Fermé
playad73 Messages postés 212 Date d'inscription dimanche 26 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014 - 4 sept. 2014 à 19:11
 alex83 - 15 sept. 2014 à 23:21
Bonjour,


Cette année, je suis en terminale "Sciences et Technologies Industrielles et de Développement Durable" avec l'option "Systèmes d'Informations et Numériques".

Au cours de l'année je dois avancer un projet que je dois inventer ou bien ça peut être quelque chose d'existant.

J'aimerai bien utiliser un smartphone (android) pour par exemple contrôler une voiture électrique miniature par bluetooth ou wifi, mais que pourrais-je ajouter de plus ?

Sinon je veux bien d'autres idées de projet, tout est utile.

Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de m'aider.

3 réponses

Bonsoir,

tu souhaites plus un projet "electronique" ou "programmatique" ? Sinon il y a tout ce qui tourne autour de la programmation et de la mise en peuvre de projets liés aux micro-controleurs. Pour cela regarde du côté des cartes Arduino.

Une idée de projet ?

A base d'une carte Arduino, realiser une table orbitale, "streamant" sur le net l'etoile ou la partie du ciel que tu observeras grace à une camera et qui enverra automatiquement un mail avec photo et / ou video et coordonnées astronomiques de tous les objets s'y deplacant anormalement ( etoiles filantes, avions de ligne, satellites ). Par exemple. Parceque franchement commander une petite voiture avec un smatphone c'est ..... pour le moins du déja vu : )

https://fr.wikipedia.org/wiki/Arduino

Bonne soirée

En informatique 99% des problèmes se situent entre le fauteuil et le clavier
7
playad73 Messages postés 212 Date d'inscription dimanche 26 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014 4
11 sept. 2014 à 14:27
Ce qui nous intéresserait, ça serait moitié électronique, moitié programmatique. As-tu d'autres idées à nous proposer ?

Merci beaucoup pour ton aide :)
0
playad73 Messages postés 212 Date d'inscription dimanche 26 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014 4
12 sept. 2014 à 19:35
Merci beaucoup pour ton aide qui nous a été très utile, même si ce n'est pas ton idée que l'on va utiliser, cela nous a beaucoup aidé.
0