Branchement tele sur decodeur pour parabole satellite
Résolu/Fermé
ANALYTIQUE
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2015
-
Modifié par zipe31 le 8/04/2015 à 19:39
ANALYTIQUE - 17 avril 2015 à 13:18
ANALYTIQUE - 17 avril 2015 à 13:18
A voir également:
- Branchement décodeur tnt satellite
- Google maps satellite - Guide
- Branchement chromecast - Guide
- Chaine tnt gratuite sur mobile - Guide
- Probleme de reception tnt aujourd'hui 2023 - Guide
- Tnt 4k - Accueil - TV & Vidéo
2 réponses
Papounet17000
Messages postés
26453
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2024
9 294
Modifié par Papounet17000 le 8/04/2015 à 19:57
Modifié par Papounet17000 le 8/04/2015 à 19:57
Salut,
Tu peux acheter le décodeur qui ne doit pas coûter bien cher.
Du moins ce sera beaucoup moins cher qu'un téléviseur led avec Sat intégré.
Il faudrait savoir si c'est pour recevoir la TNT ou autre chose.
Pour Astra, tu trouveras des décodeurs ici :
https://www.amazon.fr/R%C3%A9cepteur-satellite-TNTSAT-9973-HD-valable/dp/B00J7QGQEW/ref=sr_1_11?s=electronics&ie=UTF8&qid=1428515268&sr=1-11&keywords=R%C3%A9cepteur+satellite+num%C3%A9rique
Il est canal ready c'est à dire qu'avec une carte canal + tu peux recevoir les chaines du groupe.
Tu peux acheter le décodeur qui ne doit pas coûter bien cher.
Du moins ce sera beaucoup moins cher qu'un téléviseur led avec Sat intégré.
Il faudrait savoir si c'est pour recevoir la TNT ou autre chose.
Pour Astra, tu trouveras des décodeurs ici :
https://www.amazon.fr/R%C3%A9cepteur-satellite-TNTSAT-9973-HD-valable/dp/B00J7QGQEW/ref=sr_1_11?s=electronics&ie=UTF8&qid=1428515268&sr=1-11&keywords=R%C3%A9cepteur+satellite+num%C3%A9rique
Il est canal ready c'est à dire qu'avec une carte canal + tu peux recevoir les chaines du groupe.
10 avril 2015 à 09:14
En effet, après réflexion, j'ai demandé au promoteur diverses réceptions.
Etant donné que j'avais donc la parabole satellite et l'antenne TNT, il m'a donné le tél d'un technicien.
Ils sont venus dans l'après midi même, m'ont fait le diagnostic, et m'ont conseillé sur la matériel le plus économique pour moi. J'ai donc pu garder mon ancienne télé de 2006 qui fonctionne à merveille !
J'avais en fait un adaptateur qui ne fonctionnait plus. (je m'en doutais...)
Pour 110 E, intervention , déplacement, et adaptateur TNT HDU inclus , je trouve cela correcte....
Réparation de mon ancienne télécommande (qui ne fonctionnait plus), et la cerise sur le gâteau, ils ont eu la gentillesse de me régler correctement et réajuster le branchement de la télé du séjour car avec SFR box, je ne pouvais pas avoir l'image plein sur l'écran. (problème de box).
donc, problème résolu.
Merci quand même pour votre conseil !
Bonne journée à vous.
Modifié par Gil le 10/04/2015 à 12:16
rappel : L'autorité de régulation francaise de l'audiovisuel, CSA, a exclu le bouquet "TNTSAT",( via satellite Astra 1) car non conforme aux spécifications et exigences techniques de qualité. Attention aux conseils peu avisés sur ce forum et vendeurs qui conseillent, malgré cela, un Canal Ready pour les 25 chaines gratuites dites de la TNT!!
Le CSA - Conseil Supérieur de l' Audiovisuel- reconnaît par contre la solution sans abonnement "Fransat" ( aussi les 25 chaines nationales mais ici les HD en HD !) qui est déclinée sous un classique demodulateur HD externe labellisé Fransat connecté sur une quelconque TV à entrée HDMI ou alors via un téléviseur CI + à tuner satellite intégré et module cam 1.3 Fransat ( via Eutelsat 5WA 5°W)
16 avril 2015 à 17:32
Ce que vous dites est vrai ! mais votre réponse est inadaptée, il est vrai qu'au départ la question etait axée sur le satellite, mais si on lit bien on s'aperçoit que l'installateur qui est intervenu (en collectif) à mis (pour moins cher) un ADAPTATEUR tnt HD (terrestre donc) et relié celui-ci sur le "vieux" LCD...
Pour info, canal à fait arreter la production des démodulateurs TNT SAT canal ready
Tous les démos TNT SAT qui sortent actuellement ne SONT PLUS ready et ne comporte plus le logo (puisque qu'a l'avenir seul les démos canal loués pourront lire une carte canal)
16 avril 2015 à 20:26
Position dominante de Canal + et personne ne dit rien.
Modifié par Phil le 16/04/2015 à 20:45