Mode non pris en charge PS3 HDMI

Salut à tous !
Voilà je vous explique mon problème, j'avais ma Play en HDMI qui marchait très bien et tout, sauf que j'ai casser mon câble du coup en attendant je l'ai passer en câble AV jusque la tout vas bien, puis hier j'ai acheter un nouveau câble HDMI et impossible de refaire marcher en HDMI ça me marque mode non pris en charge, j'ai tout essayé rien ne fait, j'ai brancher les câble AV j'ai mis sortie HDMI et toujours rien est ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plait je déprime
Merci d'avance !

4 réponses

Résumé de la discussion

Un problème d'affichage relate un message "mode non pris en charge" sur une PS3 après être passé temporairement en AV/Péritel, le HDMI ne se réactivant plus malgré le remplacement du câble. Plusieurs réponses suggèrent de modifier le mode d'affichage via les paramètres: Paramètres affichage, puis Sortie Vidéo, HDMI, Personnalisé, en choisissant une résolution compatible et adaptée au téléviseur. En parallèle, une procédure matérielle peut aider: éteindre la console, débrancher et reconnecter l'alimentation, puis maintenir le bouton Power 5 à 6 secondes jusqu'au premier bip et attendre environ 45 secondes. Des témoignages signalent également que le souci peut venir d'un port HDMI endommagé ou d'un décalage entre la télévision et la PS3, avec des résultats variables selon le modèle de TV.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. bonjour, pour le passage du mode Hdmi au Péritel sur la Ps3, il n'y a rien à faire. Pour le passage du mode Péritel au Hdmi, il faut, console éteinte, appuyer sur Power 5 à 6 secondes, jusqu'au 1er bip, puis attendre 45 secondes environ.

Si tu as cassé ton câble par exemple en te prenant le pied dedans, ta fiche Hdmi de ta console, est peut_être morte.
    1
    1. Salut ! désolé j'étais a la mer pas pu répondre avant

Oui je sais mais ça ne marche pas!

Non c'est la prise coté TV qui a casser
      0
    2. Et ma play marche sur une autre TV en HDMI
      0
  2. T'as essayé de rester appuyé sur le bouton d'allumage pendant 5 sec jusqu'à entendre 2 bips ?
    0
    1. Bah je l'eteins avec le bouton derrière, et je remet l'alimentation et je reste appuyé sur le bouton power, ça fais un bip au bout de 5 secondes et après deux bip au bout de 15 secondes
      0
    2. @Ben-NIN-99D'après eux il faudrait que tu décoche le 1080p dans les options aussi.
      0
    3. Ben-NIN-99 Oui j'ai vu ca mais aucune idée de comment on fait :/
      0
    4. Mais rien ne marche ! :(
      0
  3. Il faut aller dans les options de ta PS3, et changer le mode d'affichage qui est règlé par défaut sur AV et donc le mettre en mode HDMI ;)
    0
    1. Oui et ça marche pas
      0
  4. J'ai encore changer mon câble HDMI ça marche toujours pas !
    0