Utilisation de mon identité

tibet - 8 avril 2015 à 13:52
bendrop Messages postés 12603 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 8 avril 2015 à 22:13
bonjour ! je me suis retrouvés avec un compte sur badoo qu je n'ai pas ouvert et un autre qui est toujours actif alors que je l'ai résilier . quand on sait ce que ça peut faire comme degat au sein du couple et de la famille !
A voir également:

2 réponses

Mnpginfo180 Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 21 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2016
8 avril 2015 à 14:45
écrit a la société pour qu'ils te résilie ton compte définitevent en faisant mention de ton "Droit a l'oubli" contenu dans la loi Française!

En espérant avoir pu t'aider ;D
0
bendrop Messages postés 12603 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 8 304
8 avril 2015 à 22:13
Bonsoir,

Que faire si on est victime d'usurpation d'identité en ligne ?
La première chose à faire dans le cas où des informations vous concernant ont été détournées ou publiées sans votre accord, c'est de vous adresser directement au responsable du site afin de demander à les consulter, ou exiger leur suppression. Vous trouverez sur le site de la CNIL des modèles de courrier pour formuler votre demande. Si vous n'obtenez pas de réponse, vous pouvez alors adresser une plainte en ligne à la CNIL. C'est gratuit.

Concrètement, que peut faire la CNIL contre ce vol d'identité?
La CNIL aide les victimes d'usurpation à faire valoir leurs droits en particulier auprès des responsables des sites ou des fournisseurs de messagerie électronique piratée. Elle intervient notamment à l'appui de leur demande de suppression des fausses informations mises en ligne ou pour reprendre l'accès à leur messagerie électronique.

Cordialement.
0