Flasher bios

cyborg -  
Typhoon94 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour, suite au téléchargement d'un fichier infecté mon pc s'est éteint et depuis écran bleu à chaque démarrage et avant que windows ce lance l'affichage est en saccade.
J'arrive à lancer le mode sans échec et supprimer les virus 13 au total mais le problème reste, j'ai déjà changer de disque dur ainsi que la ram et réaliser des diagnostique sur les matériels mais aucun problème de trouver, la seule solution qui me reste est de flashé mon bios mais cela ce révèle impossible car je ne peux pas installer le pilote bios en mode sans échec, j'ai tenter avec ultimate boot mais celui ci m'indique que mon cable de baterie n'est pas branché alors que c'est le cas..

Pc portable
Modèle Acer aspire 5740
Intel core I3
2.3 GHz
6go
windows 7 familial 64bits
A voir également:

1 réponse

flo88 Messages postés 29904 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 029

Bonjour

Flasher le BIOS ne servira à rien dans ce cas de figure.

1
Typhoon94 Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour, que faut il faire dans ce cas ?
0
flo88 Messages postés 29904 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 029

Poster la question dans la zone "sécurité" du forum, pour etre pris en charge pour une désinfection complète.
https://forums.commentcamarche.net/forum/virus-securite-7

ou faire une restauration usine de l'ordinateur:
https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine
0

Merci pour vos réponse, la restauration d'usine fonctionne aussi sur le bios ou seulement le disque dur ?
0
flo88 Messages postés 29904 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 029

la restauration d'usine fonctionne aussi sur le bios ou seulement le disque dur ?
Que sur le disque dur.
Mais c'est une procédure destructrice, aucun virus n'y resistera.

Le bios, c'est autre chose, c'est pour le matériel, on le flash quand on veux changer de processeur ou augmenter la compatibilité avec des barrettes rams, etc.

Aucun virus ne peu s'implenter dans un BIOS, c'est une légende urbaine, par contre il existe des virus capable de faire un effacement du bios, rendant inutilisable l'ordi.
0

Merci beaucoup pour ton aide, bonne soirée
0