Demande de mot de passe sur pop.free et smtp.free [Fermé]

Signaler
-
 yla -
Bonjour,
je ne peux plus rapatrier mes mails depuis zimbra depuis le 24 février ni envoyer mes mails ;le serveur me demande un mot de passe que je n'ai pas -
le message : Échec de l'envoi du nom d'utilisateur. Le serveur de courrier pop.free.fr a répondu : [AUTH] Error logging in.

pouvez- vous me conseiller ?
merci

1 réponse

Bonsoir
en utilisant Zimbra tu devais noter 2 infos
1- ton login (adresse mail)
2- le mot de passe associé

et c'est exactement pareil, il faut entrer ces infos dans Thunderbird
voilà : j'ai recherché mes mots de passe et je me suis fait renvoyer mon mot de passe webmail par free ; mais ça ne marche pas
je pense avoir trouvé l'explication : le compte ne figure pas dans les mots de passe enregistrés dans thunderbird
pour suivre ton conseil comme tu l'indiquais plus tôt, de rentrer mes identifiants et mot de passe dans thunderbird, par où dois-je passer (je ne connais pas grand chose au paramètrage ou à la configuration)
merci pour ton aide...et ta patience
Utilisateur anonyme
dans thunerbird (j'utilise pas mais j'utilise son équivalent de Mozilla qui est Seamonkey) il faut créer un compte en mettant pop.free.fr , ton adresse mail et le mot de passe, pour le serveur sortant c'est smtp.free.fr
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2015

ça y est je pense avoir l'explication ; je me suis fais renvoyer la liste de mes différents comptes par free ; celui qui figure dans ma messagerie thunderbird ne figure plus dans mes comptes webmail free ; il a été assimilé à mon identifiant webmail ; par contre ils ont gardé un vieux compte obsolète avec le bon mot de passe ; je suppose que je dois recréer le bon compte -en principal- dans le webmail en gardant le même mot de passe -puis le créer dans thunderbird comme tu l'indiques -et après ça marchera ?
Utilisateur anonyme
dans thunderbird tu peux avoir autant de compte que tu veux, perso j'en ai 4
bonjour Hombourgeois
pour te tenir informé je tourne en rond ; en résumé le compte email existe chez free et sur thunderbird mais je n'ai pas de mot de passe ; à ce stade si c'est possible peut-on avoir un échange plus direct (chat ou skype ou autre ?) quelle que soit ta réponse merci