Problème batterie Camescope Samsung SMX-F300BP

Fermé
mourinho9 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015 - 7 avril 2015 à 16:34
mourinho9 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015 - 17 mai 2015 à 19:56
Bonjour,

J'ai un camescope Samsung F300 depuis maintenant trois ans. Il fonctionnait très bien jusqu'à ce que son chargeur rencontre un petit chaton de 2 mois (dans cette circonstance, c'est pas vraiment mignon), c'est à dire l'an dernier.

Mon chargeur étant coupé en deux, j'ai décidé de trouver un chargeur sur internet il y a maintenant presque un an et vu que j'ai gardé le morceaux avec la prise secteur, j'ai commander le même model ( AA-E9 ). Du moins, c'est ce que je pensais.

En effet, mon chargeur d'origine se branchait directement sur le camescope pour charger la batterie à l'intérieur. Il a un embout rectangulaire et ressemble plus ou moins à un chargeur secteur de portable. Mais le chargeur que j'ai reçu à l'époque, était un câble avec un boitier ou je devais mettre ma batterie. La batterie rentrait dans l'emplacement prévu et il y avait un voyant qui s'allumait pour dire que le boitier était sous tension.

Seulement, dès que le voyant s'éteint et que je remets la batterie dans le camescope, celui ci s'allume et immédiatement, le message "batterie faible" apparaît. Puis l'appareil s'éteint. J'ai réessayer plusieurs fois sans succès puis j'ai jeté l'éponge car j'avais d'autres problèmes à l'époque.

Ayant retrouvé mon camescope récemment, suite à
un déménagement, j'ai racheté un autre chargeur et décidément, je me fais toujours avoir car je pensais avoir trouvé le câble seul mais j'ai eut un nouveau système de boitier semblable à l'ancien mais plus précis avec ses diodes m'avertissant du niveau de la charge dès que celle ci atteint les 90 %.

Mis à part la précision de l'appareil, ma batterie fait exactement la même chose (à noter que si je replace la batterie dans le chargeur, il la reconnait comme étant déjà chargée) et je ne sais pas si elle est morte ou si tout simplement, il me faut le câble à embout rectangulaire qui se branche directement sur le camescope. Câble que je n'ai toujours pas réussi à trouver sur la toile malheureusement.

Je n'ai pas envie de continuer à gaspiller mon argent avec des chargeurs ou une batterie si je ne suis pas sur de mon coup. C'est pourquoi je m'en remet à vous.

Merci d'avoir pris le temps de me lire et merci pour votre aide. j'attends impatiemment vos réponses ^^
A voir également:

1 réponse

pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 322
7 avril 2015 à 18:53
https://www.subtel.fr/Samsung-AA-E6A-square-version-Chargeur-pour-Samsung-Appareils-photo-915396.html
ce type la que tu recherche?
sinon effectivement il se peut que se soit la batterie ou un probleme de contact
1
mourinho9 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015
7 avril 2015 à 19:09
Oui merci c'est bien l'embout que je cherchais.

Je le commanderai et au moins , pour ma batterie, j'en aurai le coeur net.
0
Bonjour
je vient vers vous pour savoir si sa à fonctionner car je suis dans le même cas
cdt
0
mourinho9 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015
17 mai 2015 à 19:56
Bonjour, je viens de recevoir le cable que m'a indiqué pacalvideo et j'ai chargé la batterie comme avant . Je n'ai pas fait de films prolongé mais il semble que cela ait fonctionné correctement ; L'appareil ne s'éteint plus comme avec les chargeurs que j'avais essayés. Et il m'indique 192 minutes d'autonomie.

Merci pour votre aide :)
0