Problème vectorisation jpeg importé

Fermé
Louise - 6 avril 2015 à 23:05
christopherce6 Messages postés 1493 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 août 2023 - 7 avril 2015 à 13:17
Bonsoir,
Je cherche de l'aide car je rencontre un problème pour la vectorisation d'une image jpeg (créée avec Photoshop) que j'ai importée dans Illustrator. Il s'agit d'un dessin au trait noir sur fond blanc. Dans la CS6, lorsque je vectorise l'image, elle disparait, il ne reste plus qu'un fond blanc, sauf avec certains paramètres par défaut qui ne me conviennent pas. J'ai essayé aussi dans la CS3, et là l'option "vectorisation dynamique" n'est même pas disponible, elle est grisée, alors que je l'ai utilisée sans souci dans le passé. Quelqu'un aurait-il une idée de la manière de résoudre ce problème ?
Merci d'avance pour votre aide !


A voir également:

2 réponses

christopherce6 Messages postés 1493 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 août 2023 230
6 avril 2015 à 23:14
Bonsoir, avez vous essayé en vectorisant en mode "photo haute fidélité"?
0
Bonjour, et merci beaucoup pour votre réponse ! Effectivement, avec l'option haute fidélité la vectorisation se fait, mais avec des zones de gris alors que je voudrais juste mon trait noir sur fond blanc. D'habitude j'utilise l'option « dessin au trait », mais là elle ne fonctionne pas. Pensez-vous que le problème pourrait venir de ce que mes traits ne sont pas d'un noir absolu ?
0
christopherce6 Messages postés 1493 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 août 2023 230
7 avril 2015 à 13:17
Bonjour oui c'est possible, mais la meilleur solution est de retravailleer le tracé avec illustrator. enfin il me semble :)
0