Problème de surchauffe processeur [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 MentholineSFN -
Bonjour, voici mon problème :

j'ai un processeur AMD A10 6800K BE qui m'indique être en surchauffe, le PC se coupe donc pour la sécurité (l'arrêt est net, pas de passage par la phase d'arrêt Windows). Selon le logiciel CPUID Monitor, la température monterait jusqu'à 130°C. Ce que je trouve bizarre, mais passons.

Le refroidissement monté dessus est un kit de watercooling Antec Kühler H2O 650, il tourne à fond et la sortie d'air est froide, un des tuyaux est chaud, l'autre froid, ce qui semblerait indiquer que la pompe tourne et qu'il fait son travail.

La pâte thermique utilisée est de la Artic silver 5 (la meilleure du marché apparemment) et a été changée après que le problème se soit manifesté pour la première fois.
Le tout est montée sur une carte mère ZOTAC A75ITX-B-E quand j'allume et que regarde le BIOS, le proc passe en quelques dizaines de secondes de 25°C à plus de 60°C.

Un dépoussiérage dans les règles a été effectué.

Un problème du même genre s'était manifesté au montage du PC et coupait avec un écran bleu (cette fois-ci), quand j'étais en jeu. Le problème avait été solutionné en downclockant le proc de 4.1GHz à 3.8GHZ (ce qui n'est peut être pas la meilleure solution), mais là même en le downclockant à 2.0GHz, le problème reste entier.

La question que je me pose est la suivante le problème vient-il de la carte mère, du processeur ou (moins probable) de mon kit de watercooling ?
Un problème de sonde où réelle surchauffe ?

J'espère avoir apporté toutes les informations utiles quant à la description du problème que je rencontre et j'espère aussi que des gens ont déjà rencontré un problème similaire et qu'ils auront trouvé comment le solutionner.

Bonne journée à tous.

Damien

1 réponse


Si ca se trouve, ton processeur a un problème de fabrication
Déjà, ca peut pas venir de la CM sauf si t'as monté la tension.
Éssaye un autre ventirad si tu en as un
Malgré tout je pense que ton processeur a un probleme de fabrication (ou un probleme qui s'est créé genre la plaque qui s'est décollé)

--

Bonjour,
j'ai changé de watercooling, CPUID HWmonitor monte jusque à 70°C (donc aux alentours de 45°C en realité).

Donc voilà, le problème venait bien de mon refroidissement.

Merci de ta réponse :)