Sony vaio démarre pas

Fermé
auredu13wesh Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 - 6 avril 2015 à 14:41
TiboleParano Messages postés 498 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2015 - 6 avril 2015 à 20:07
Bonjour
Mon vaio a deux ans et hier en branchant mon cable de portable dessus il s'est subitement eteind
Ji tenter de le redémarrer avec batterie et sans batterie, branche au secteur mais rien ne se passe aucun bruit aucun bouton n'est allume
Cest comme si c'était un factis !
Je suis etudiante et un peu perdu la dessus : Cest un court circuit ? Je dois faire quoi dans ce cas la ?

Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

TiboleParano Messages postés 498 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2015 61
6 avril 2015 à 14:48
Bonjour,
Essaye de décharger complètement les condensateurs de l'ordinateur : retire dans l'ordre: tout périphérique USB connecté, le câble d'alimentation, puis la batterie. Ensuite, appuie sur le bouton démarrer pendant 5-15s pour être sur que toute l'electricité présentesoit déchargée.
Une fois cette manip faite, réessaye de brancher seulement le cordon d'alimentation, et de redémarrer. Si cela ne fonctionne pas, réessaye sans cable avec la batterie. Toujours pas ? rebranche le cable, et réessaye.
S'il y a une seule réaction (ventilateur qui démarre, led qui s'allume) il y a de l'espoir. Sinon, c'est peut être un court-circuit, un composant qui a grillé, ou un cable d'alimentation qui s'est débranché. Dans ce cas, soit tu connais quelqu'un dans ton entourage qui pourrait le démonter pour diagnostiquer des pannes courantes, soit tu va devoir faire appel à un réparateur ou changer d'ordinateur: aucune réaction = pas de réparation simple possible, il faut faire diagnostiquer par quelqu'un qui peut déterminer la panne materielle
0
auredu13wesh Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015
6 avril 2015 à 18:00
Jai tôut fait comme dit y a aucune réaction :(
0
auredu13wesh Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015
6 avril 2015 à 18:00
Merci
0
TiboleParano Messages postés 498 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2015 61
Modifié par TiboleParano le 6/04/2015 à 20:08
Lorsque vous branchez la prise d'alimentation, il est sensé y avoir une diode/lumière ? Si oui, et qu'elle ne s'allume pas, c'est surement signe d'une panne mineure, un cordon déconnecté / coupé. Vous pouvez chercher sur internet un guide de démontage pour votre modèle d'ordinateur, et si vous disposez des outils, essayer d'effectuer la réparation vous même. Attention, un ordinateur est un materiel fragile, des gestes brusques / forcés peuvent rendre l'ordinateur définitivement irréparable. Faire appel à un professionel est votre dernière solution si vous ne préferez prendre aucun risque, il pourra surement le réparer, et si c'est impossible une récupération des données peut être envisagée.
0