Problème de formules
Miimii001
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour
J'ai un exercice à faire, mais j'ai beau retourner mes formules dans tous les sens elles ne fonctionnent pas. est ce que quelqu'un pourrait m'aider SVP c'est urgent ?
Voila le lien de l'exercice. C'est le dernier qui m'intéresse le N°13
http://litis.univ-lehavre.fr/~duvallet/enseignements/Cours/EXCEL/EXERCICES-OFFICE2010-MicrosoftExcel2010-FICHE_1-V1.0.pdf
Je vous remercie d'avance
J'ai un exercice à faire, mais j'ai beau retourner mes formules dans tous les sens elles ne fonctionnent pas. est ce que quelqu'un pourrait m'aider SVP c'est urgent ?
Voila le lien de l'exercice. C'est le dernier qui m'intéresse le N°13
http://litis.univ-lehavre.fr/~duvallet/enseignements/Cours/EXCEL/EXERCICES-OFFICE2010-MicrosoftExcel2010-FICHE_1-V1.0.pdf
Je vous remercie d'avance
A voir également:
- Problème de formules
- Formules - Télécharger - Études & Formations
- Formules excel de base - Guide
- Clémence souhaite faire calculer automatiquement les prix de 30 produits dans trois devises. elle a déjà saisi une formule de calcul pour le tarif du premier produit dans la première devise. corrigez sa formule afin que recopiée vers le bas puis vers la droite, elle remplisse correctement tout le tableau. - Forum Excel
- Taux de réalisation formule - Forum Excel
- Excel a manqué de ressources lors de la tentative de calcul d'une ou plusieurs formules ✓ - Forum Excel
1 réponse
Bon jour
je ne crois pas que l'on refasse tout le travail pour arriver au N°13!
Mais par contre il est possible de vous donner le principe de la formule à appliquer, puisque'il s'agit de combiner ET, OU, SI
=SI(ET(condition1;conditon2);résultat1;résultat1)
pôur avoir le résultat 1 si les deux conditions sont remplies , sinon résultat 2
=SI(OU(condition1;conditon2);résultat1;résultat1)
pour avoir le résultat 1 si au moins une des deux conditions est remplies , sinon résultat 2
=SI(ET(Cond1;ou(Cond2;Cond3));Résult1;Résult2)
pour avoir Résult1 si Cond1 est remplie et au moins une des 2 et 3
=SI(ET(Cond1;Cond2;Cond3)... pour les trois conditions
Vous pouvez bien en tendu empiletr les groupes de SI
=SI(OU(cond1;cond2);result1;SI(OU(Cond3;Cond4);Result2;""))
ect
crdlmnt
je ne crois pas que l'on refasse tout le travail pour arriver au N°13!
Mais par contre il est possible de vous donner le principe de la formule à appliquer, puisque'il s'agit de combiner ET, OU, SI
=SI(ET(condition1;conditon2);résultat1;résultat1)
pôur avoir le résultat 1 si les deux conditions sont remplies , sinon résultat 2
=SI(OU(condition1;conditon2);résultat1;résultat1)
pour avoir le résultat 1 si au moins une des deux conditions est remplies , sinon résultat 2
=SI(ET(Cond1;ou(Cond2;Cond3));Résult1;Résult2)
pour avoir Résult1 si Cond1 est remplie et au moins une des 2 et 3
=SI(ET(Cond1;Cond2;Cond3)... pour les trois conditions
Vous pouvez bien en tendu empiletr les groupes de SI
=SI(OU(cond1;cond2);result1;SI(OU(Cond3;Cond4);Result2;""))
ect
crdlmnt