[Problème] Contacts perdus

Embu Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Embu Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais savoir si vous pouviez m'aidez à récupérer mes contacts perdus. Apparemment, de ce que j'en ai vu sur le net, c'est possible de faire une récupération, en passant soit par gmail soit par iPubsoft.

Sauf que le problème, c'est que je n'y arrive pas. Tout à l'heure j'avais fusionné tous mes contacts avec l'un de mes comptes gmails et quand j'ai supprimé le compte (pensant que ça n'allait pas supprimer mes contacts), mes contacts ont disparu.

J'ai tenté de lancer l'application iPubsoft mais dès le démarrage il ne reconnaît pas mon téléphone, avec ou sans debuggage USB. J'aimerais savoir si vous pouviez m'aider.

Je possède un Samsung Galaxy S4 avec version Android 4.2.

Merci d'avance,

Embu

1 réponse

Utilisateur anonyme

bonjour

si tu veux que tes contacts reviennent tu remets ton compte gmail que tu as supprimé...quelle drôle d'idée de mettre ses contacts sur g mail et de supprimer son compte...passe par ton pc ouvre gmail et vérifies que tu as bien tes contacts...
0
Embu Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Quand je me suis connecté pour la première fois avec ce compte, tous mes contacts ont eu une petite icône de google en bleu et blanc en bas à droite de leurs noms. J'ai fait cela pour voir s'il était possible, par rapport aux contacts que j'avais sur ce compte gmail, d'en fusionner certains avec d'autres que j'avais juste enregistrés sur mon portable. Ça n'a pas marché, et j'ai cru bon, en supprimant le compte, d'effacer ces petites icônes bleu : ça les a bien effacées, mais avec les contacts en plus, qui avaient été alors associés à ce compte.

Je me suis reconnecté avec ce même compte tout à l'heure, mais il ne me les a pas rendus. Je me suis connecté sur PC mais mon compte n'affichait pas les contacts qu'il était censés avoir enregistrés. Le seul indice que je peux te donner, c'est cet avertissement marqué en bas de mon portable, lorsque je vais dans l'option Paramètres sync : "Problèmes de synchronisation. Elle sera de nouveau opérationnelle bientôt". Je ne sais ce que ça signifie : est-ce que ça veut dire que je vais les voir réapparaître à un autre moment, où que je dois déconnecter puis reconnecter le compte ? Je n'y comprends plus rien.
0
Utilisateur anonyme > Embu Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour

un peu alambiqué ton problème...tu dis que tu avais enregistré tes contacts sur ton compte google oui ou non'( et ici je ne parles que des contacts google pour l'instant) Puis tu dis que tu as supprimé ces contacts sur ton phone et si c'est le cas alors ils l'ont été effacé aussi supprimé sur ton compte google complet...la preuve en est qu'en passant par ton pc et que tu consultes tes contacts ils ont disparu dans ce cas c'est trop tard.......

.et je vais te donner un conseil vu que tu es sous android c'est de mettre tous les contacts sur gmail et ne pas mes mettre sur la mémoire du telephone car si un jour tu dois réinitialiser ton phone pour une raison ou une autre tu diras adieu à tout ce que tu avais mis sur la mémoire du téléphone...idem pour tes photos videos musiques sur une microsd ou sur le cloud... quand au terme fusionner cela veut dire que tu as par exemple le telephone de maman sur la sim un autre sur le tephone ou gmail ou autre alors tu réunis tous ces numéros sur maman sachant qu'il restent quand meme la ou tu leses avais mis(sim,telephone etc..)juste pour éviter que tu aies X FOIS MAMAN donc X lignes de maman....

donc commence par ceci ouvres ton appli contacts ensuite afficher les contacts ensuite tous les contacts ensuite option et tu exportes vers ton gmail....
0
Embu Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Utilisateur anonyme

Ta dernière option, je l'avais déjà faite pour voir s'ils étaient là. Je pense que c'est foutu, mais merci quand même. Je tiendrai compte de tes conseils.
0
Utilisateur anonyme > Embu Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

de rien..mais comprends bien que ce tu mets sur ton phone via ton compte gmail se synchronise sur ton compte gmail donc si tu supprimes ou modifies cela se répercute sur ton compte google...si tu passes par ton passes par ton pc idem...que se soit les contacts ton agenda ton drive idem aussi
0
Embu Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Utilisateur anonyme

Sauf si je désactive la synchronisation contacts. Je déteste être pisté par Google, même si ça a des avantages de télécharger d'un coup la liste entière des contacts de ton compte.
0