écran noir avec écritures blanches qui défilent

Résolu
sur_finia01000 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Phènix 64 Messages postés 9013 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
ce matin en allumant mon pc, écran noir avec des écritures blanches qui défilent. Si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi ce problème, je remercie d'avance toute les bonnes âmes qui voudront bien me donner quelques renseignements ou solutions. Bonne journée.

A voir également:

1 réponse

Phènix 64 Messages postés 9013 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 082

Bonjour ;

As tu eu un message avant cela ?
Possible que ton PC exécute un CHKDSK suite à une erreur ;
Peux- tu nous écrire une partie du texte afin de cerner d' avantage le problème ?
Merci.
0
sur_finia01000 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour,
oui en effet je viens de voir l'écriture :
ya inscrit : insertion d'une entrée d'index avec ID chiffres dans index lettres du fichier
j'espère que mon explication vous paraîtra claire.
Merci
0
Phènix 64 Messages postés 9013 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 082 > sur_finia01000 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C' est bien ce que je pensais . Ton PC exécute un CHKDSK ( vérification des fichiers de Windows).
Laisse finir l' opération ; cela peut prendre 1 heure environ. Une fois terminé , Redémarre l' ordi et dis nous si tu as encore ce problème.
0
sur_finia01000 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok, merci je te tiens au courant.
0

Me revoilà, il vient de terminer, j'ai un résumé de mise à jour, "PARETO" qui indique aucune mise à jour trouvée et me demande de : démarrer ou fermer, donc qu'Est-ce que je fais, je clique sur démarrer, merci à toi.
0

J'avoue ne jamais avoir eu à faire à ce genre de demande.
0