Optimisation d'un PC

Fermé
Ubergal Messages postés 10 Date d'inscription samedi 4 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2015 - 4 avril 2015 à 19:12
Ubergal Messages postés 10 Date d'inscription samedi 4 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2015 - 6 avril 2015 à 12:03
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps maintenant mon PC sous Vista est de plus en plus lent ... Autant à démarrer que lors de son utilisation.
J'ai utilisé des outils de nettoyage comme CCleaner, mais c'est toujours pareil ... Aujourd'hui j'ai testé Glary Utilities qui m'a permis de supprimer pas mal de choses. Puis en regardant le Gestionnaire du démarrage, j'ai remarqué que pas mal d'applications, logiciel se lancent ce qui explique sa lenteur de démarrage surement, mais comment savoir ce que je peux désactiver ? Je ne suis pas très doué en informatique ...

Et sinon, j'aimerais donc savoir aussi s'il y a d'autres moyens, d'autres choses à faire pour optimisé ce PC pour qu'il aille plus vite lors de son utilisation ?

Merci par avance de vos réponses et de votres aides.

Ubergal.
A voir également:

2 réponses

fabul Messages postés 39350 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2024 5 436
Modifié par fabul le 4/04/2015 à 19:17
Salut,

Désinstalle Glary, ce n'est pas très bon.

Regarde avec Revo Uninstaller Portable dans son gestionnaire de démarrage.

Tu peux presque tout désactiver.

Tu fais clic droit , chercher sur Google...

Fais un nettoyage avec AdwCleaner

Fais un nettoyage avec Malwarebytes, A l'installation, décoche l'essai de la version premium.

Regarde ce qui se lance au démarrage du PC (Registry Run)

Appuie sur les touches Windows + R

Tape: msconfig

-> Démarrage

Ne laisse que ton antivirus ou choses nécessaires...

(Avec Windows 8 , c'est avec le gestionnaire de tâches --> Démarrage)

Appuie sur les touches Windows + R

Tape: services.msc

Regarde si il y a des services qui peuvent être désactivées ou en mode manuel.

Puis clic droit sur Ordinateur / Gérer , et va dans Planificateur de tâches / Bibliothèque du planificateur de tâches.

Regarde si il y a quelque chose de trop , clic droit , désactiver.

Fait un nettoyage (même le registre avec CCleaner Portable) , ajoute le au menu contextuel de la corbeille.

Utilise Wise Disk Cleaner, il fait de la place, il peut entre autres supprimer les fichiers d'installation de Windows update.

Nettoie et défragmente le registre avec Wise Registry Cleaner

Tu peux aussi utiliser Auslogics Registry Defrag pour défragmenter le registre, il est redevenu gratuit, mais fais attention de ne pas installer de toolbar ou logiciel non souhaité a l'installation.

Fait une défragmentation du disque avec Auslogics Disk Defrag Portable

Utilise très souvent ATF-Cleaner

Dit nous comment le PC se comporte...
0
Ubergal Messages postés 10 Date d'inscription samedi 4 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2015
4 avril 2015 à 19:19
Merci beaucoup de ta réponse très rapide ! :)

J'essaye ça rapidement et vous tiens au courant.
0
Ubergal Messages postés 10 Date d'inscription samedi 4 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2015
6 avril 2015 à 12:02
Bonjour, le PC va un peu mieux ! Je n'ai pas tout fait par manque de temps mais plusieurs nettoyage avec des logiciels différent que tu m'as cité. Merci ;)
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 181
4 avril 2015 à 19:19
Bonjour

Le meilleur moyen est de remettre la configuration d'origine (usine) via la partition de récupération si c'est un pc de marque et de ne réinstaller que ce que vous avez besoin. Ne pas oublier de sauver toutes vos données AVANT.

bav
0
6 avril 2015 à 12:03
Bonjour, étant très peu doué en informatique j'ai peur de me lancer dans ce type de manipulation. Mais si le cas de mon PC empire c'est ce que je ferais en l'emmenant chez un professionnel. Merci ;)
0