Arnaque aux prêts

Bengarri Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2015 - 4 avril 2015 à 21:29
luislepécheur Messages postés 874 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016 - 6 avril 2015 à 16:42
Bonjour, quelqu'un a-t-il déjà eu des infos concernant un Philippe Bernardin qui propose des prêts en 72 heures ? C'est une dame qui est apparue sur le mur FB d'une connaissance et qui en parle comme d'une réussite pour elle-même. L'adresse mail est groupefinanciale2@gmail.com. J'ai adressé un mail à cette adresse et j'ai reçu une réponse automatique qui demande mes coordonnées (pas bancaires) et date de naissance, et copie carte d'identité. Avant d'envoyer quoique ce soit, j'ai voulu retrouver cette dame et j'ai dû envoyer un mp à ce pote dont la dame serait son amie, j'attends une réponse de sa part.

2 réponses

Salut

Arnaque a 1 000 000 %, rien d'autre un qu'un nom usurpé.
Les avis ne sont que la même et unique personne (compte différent).

Voir ta banque ou une société de crédit pour un prêt.
Cadeau bonux : https://fr-fr.facebook.com/WatchOut.FakeLoan.FauxPret
1
Bengarri Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2015
4 avril 2015 à 21:46
Merci pour votre réponse. Je m'en doutais un peu parce que j'ai déjà eu des tentatives d'hameçonnage via des offres d'emploi et le principe est tjrs le même : d'abord envoyer une identité complète avec copie de la carte d'identité avant d'obtenir quoi que soit.
0
C'est exactement ça, aucune originalité ;)
0
luislepécheur Messages postés 874 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016 321
6 avril 2015 à 16:42
bonjour dans le style tu as aussi
elle se fait aussi appeler Amandine GOYARD !
0