Faut il re rooter son Android après formatage + MAJ

inana Messages postés 1124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ITOKYOPEYA Messages postés 5690 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour

j'avais rooté mon GN2 puis je viens de formater ce dernier, rétabli aux paramètres d'usine.

Faut il que je le re root ou est ce une manip qui reste après formatage ?

Autre question, peut on mettre à jour la version Android si notre téléphone est rooté ?
Si oui comment faire car via l'application interne à Samsung ce n'est plus possible.

Merci

3 réponses

SilveriCraft Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

bonjours,

Normalement tu dois derroter ton android avant d'effectuer un formatage. Pour etre sur que tu n'ai aucun probleme deroote ton appareil puis reroot le.
1
inana Messages postés 1124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   371

Ah ben j'ai pourtant pu le faire...Par contre je ne peux pas faire des mise à jour logicielle ça bug au moment de l'installation... Ce qui serait un signe que je suis toujours rootée non ? Comment savoir si je suis toujours rootée du coup ? Si j'ai pas dérooté avant formatage c'est OK du coup ?
--
Merci pour votre aide :)
0
Utilisateur anonyme

salut

pour le savoir tu installes root checker sur le playstore....il est par contre fortement déconseillé de faire un factory reset en étant root tu risques des bugs en tout genre....par ailleurs a partir du moment ou tu as rooté ton phone tu ne peux plus profiter des mises a jour officielles de samsung vu que tu l'as modifié en faisant ton root...ensuite nous dire gn2 ne veut rien dire..soit tu as le GT-N7100 soit le GT-N7105.......voila pour l'instant..et sois plus explicite dans tes demandes...
0
inana Messages postés 1124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   371

Cela fait vraiment une grande différence d'approche entre les deux GN2 ? A quel point de vue ?
J'ai le GT-N7100.

Je n'ai pas de bug en tout cas.

Et la question est bien de savoir justement, comment faire une mise à jour Android sur un téléphone rooté.
-1
Utilisateur anonyme

bonjour

le GT-N7100 n'a que la 3g et le GT-N7105 a la 4g..voila différence principale..donc pas le même.....ensuite si tu as rooté ton phone samsung ne te connait plus pour faire simple donc plus de mise a jour OFFICIELLE DE LA PART DE SAMSUNG...mais si tu as rooté c'est que tu avais une raison de la faire donc tu devrais le savoir que tu n'aurais plus accès aux mises a jour..c'est a toi d'installer manuellement une rom custom...et ne confonds pas mise jour android et mise a jour de samsung.....android est un O.S. donc que soit sony htc ou autre ils fonctionnent aussi sous android ....maintenant que veux tu exactement faire et a l'heure actuelle quelle est ta version android? la derniere version officielle de samsung et 4.4.2 et si tu veux revenir sur une rom stock officielle de samsung il te faut réinstaller via odin pc une rom officielle de samsung.....si tu restes root alors a toi de chercher une rom custom alternative et de l'installer.....voila pour l'instant........
0

OK lol...
Si tu ne sais pas comment mettre une autre ROM et mettre à jour dans mon cas c'est pas grave, mais me répondre pour me dire ce que je sais déjà (que je perds la possibilité de la mise à jour quand je roote et qu'Android est un OS) et pour le reste me dire de me débrouiller, ça m'aide pas tellement vu que c'est pour mettre à jour que j'aurais besoin de tuyaux justement vu que mes recherches ne m'ont pas trop aidées en solo.

C'est bien Android que je veux mettre à jour, je dois avoir 4.1.2 Jelly bean il doit y avoir bien mieux depuis comme Lollipop.

Bonne soirée quand même !
0
kurt > inana Messages postés 1124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour
inana

mikaelac a raison....ta demande en demandant comment mettre a jour et que tu disais que ton téléphone n'était pas reconnu cela voulait dire que tu voulais le mettre jour de façon officielle...ou alors tu t"exprimes très mal....donc il a raison de te le dire si tu as rooté c'est que tu savais ce que tu faisais.....et comme il te l'a dit si tu es root c'est a toi d'installer une rom alternative...si tu ne veux plus etre root alors tu installes via odin pc ta rom officielle samsung en 4.4.2...........par ailleurs il faut bien comprendre au vu de tes posts que tu aies vraiment pas clair...dernier exemple je dois avoir 4.1.2 et de la façon que tu dis cela c'est que tu n'es pas sur.....alors si tu veux une aide concrète tu dis dis les choses comme il faut...et je te dit cela sans aucune méchanceté..donc a toi de voir ....
0
ITOKYOPEYA Messages postés 5690 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   844 > inana Messages postés 1124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Dernier Firmware disponible -->
http://samsung-updates.com/details/39512/Galaxy_Note_2_International/GT-N7100/SEB/N7100XXUFNL1.html
0
inana Messages postés 1124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   371 > ITOKYOPEYA Messages postés 5690 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour et merci Itokyopeya, voici un début de réponse concrète à ma demande :)

Par contre avec ça je ne sais pas quoi faire ensuite, j'ai rooté pour virer les logiciels que je ne voulais plus et le son de l'appareil photo, mais pour le moment je n'ai encore jamais testé de remettre une ROM mais ça commence à dater et j'aimerais avoir une version plus récente d'android...

Est ce que mettre ce firmeware installe aussi une version d'android plus récente ou c'est juste une nouvelle interface Samsung ?

ROM et firmeware sont deux choses différentes ou pas ?

Je télécharge ton firmeware et il suffit ensuite de le copier sur mon GN2 et de l'installer comme ça ?

Désolée mais pour ce qui est de la suite je suis larguée totalement mais bon c'est pour ça que je cherche de l'aide ici en même temps :s

Bonne journée.
0