Problème au demarrage

Fermé
galeriendunjour Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2015 - 4 avril 2015 à 13:05
Papounet17000 Messages postés 26453 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 - 5 avril 2015 à 15:36
Bonjour à tous ,

Je vous explique mon problème. Lorsque j'allume mon PC, Windows se lance, mais après le message de "bienvenu", plus rien. Écran noir avec curseur de la souris.
Ce qui est étrange, c'est que cltr+alt+suppr fonctionne. Et lorsque que je fais "fermer la session", le bureau apparaît. Si j'annule à ce moment là ma fermeture de session, la plupart du temps, je peux accéder normalement au bureau.

Ce problème est survenu subitement, quelques semaines après avoir tout réinstallé sur l'ordi à l'aide des sauvegardes du système.

J'ai tenté les mis à jour Windows, j'ai réinstallé le driver de la carte graphique mais aucune amélioration.

Mon PC est un ASUS. Carte graphique:nvidia geforce gt 320m. Il tourne sous windows7.

Quelqu'un aurait-il une idée sur ce que je peux faire pour résoudre cela?

2 réponses

Papounet17000 Messages postés 26453 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 292
4 avril 2015 à 13:08
Le soucis après la réinstallation est survenu après les mises à jour du pilote graphique ?

Si c'est le cas, démarres en mode sans échecs et supprimes les pilotes de la carte graphique.
Ensuite tu redémarres en mode normal et tu refais la mise à jour.
0
galeriendunjour Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2015
5 avril 2015 à 10:41
Il y a eu plusieurs mis à jour durant la même période donc je ne sais pas exactement laquelle est à l'origine du bug.

J'ai tenté la méthode de la réinstallation des drivers de la carte graphique, mais sans succès. Le problème persiste...
0
Papounet17000 Messages postés 26453 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 292
5 avril 2015 à 15:36
Retournes en mode sana échecs pour désinstaller le driver de la carte graphique et de retour au mode normal tu ne le réinstalles pas.

Si ça tient le coup au bout de quelques minutes, c'est que le soucis venait bien de celui que tu avais installé.

Donc après ça, vas sur le site Tout les drivers faire une analyse après avoir installé leur plugin.

Il te trouveras le bon driver.

Une fois l'analyse faite :
Tu décoches :
Afficher aussi les drivers beta
Tu coches :
Afficher uniquement les drivers certifiés WHQL

Tu cliques sur Valider .



Ensuite dans le résultat, tu recherches le driver pour ton matériel (il doit être écrit en bleu), tu le télécharges pour l'installer.

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
0