PC portable en surchauffe, crash.

Ynalya -  
 Ynalya -
Bonjour, (je suis désolée si je ne suis pas dans la bonne catégorie)
J'ai actuellement un HP pavillon DV7, sous windows 7 qui a maintenant bientot 3 ans. Depuis une bonne année mon PC chauffe et souffle intensément en quelques minutes apres le demarrage.
De plus, lorsque je demarre des jeux vidéos tels que les MMORPG etc .. il crash au bout d'une quinzaine de minutes.
Lors du redemarrage je recois un msg HP me disant que le pc est en surchauffe etc ....
Voici les températures etc de mon pc : http://image.noelshack.com/fichiers/2015/14/1428146154-surchauffe.png

Je tiens à préciser qu'il y a quelques mois on a ouvert mon pc pour verifier s'il n'etait pas sale et .. aucune poussière !
De plus mon pc est en surévélation et tourne plusieurs heures par jours.

Voilà en esperant que quelqu'un puisse enfin m'aider à résoudre mon problème de surchauffe et de crash .. bonne journée et merci d'avoir lu ^^ !
A voir également:

6 réponses

tantan2009 Messages postés 204 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

bonjour, avez-vous essayer de chercher de malware dans malwarebytes et de faire un ccleaner. de plus si vous utiliser µtorrent il contient un petit logiciel qui vas utiliser les ressources de votre PC
0
tantan2009 Messages postés 204 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

et peut être essayer de remettre de la pâte thermique sur le processeur
0
Ynalya

J'ai répondu au mauvais endroit je crois, désolée ^^'
0
Ynalya

Merci pour vos réponses, je ne comprends pas ce qu'est un "malware".
Je suis actuellement entrain de passer un coup de CCleaner pour désintaller les programmes inutiles etc, dont Utorrent.

Pour la pâte thermique dois-je contacter un professionel ?
0

c'est des petits programme qui sont cachés dans votre pc qui peuvent sot afficher plein de pub soit des mineur de bitcoins etc...

si vous ne vous sentez pas a l'aise de la faire il est préférable de le faire faire par un professionnel car sur beaucoup de pc il fat démonter tout le pc
0
Ynalya

Combien coute la manipulation si elle est effectuée par un professionel ?
0

je ne sais pas du tout désolé je le fait moi même
0
Ynalya

D'accord je me renseignerai ^^
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

Bonjour,

regarde ici également , si ces programmes ne se sont pas installés avec utorrent :

https://korben.info/utorrent-malware.html

cordialement
0
Ynalya

Merci pour ta réponse, pas de trace de ce malware apparement :/ !
0
Ynalya

Est ce que l'achat d'un refroidisseur pour pc portable serait réellement utile ou dois-je faire des étapes indispensables avant ?
0

personnellement je ne trouve pas ce genre de produit très utile ça ne refroidira pas énormément le pc :/
0
Ynalya

Ah bon ? Je ne sais vraiment pas comment faire alors ..
J'espere que le faire nettoyer et mettre une pate thermique le refroidira vraiment ^^'
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

oui, tu pourrais acheter un support pour pc portable , équipé d'un ventilateur branché par prise usb
0
Ynalya

D'accord merci, cependant pouvez vous me dire d'où vient la surchauffe ?
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/14/1428146154-surchauffe.png
0
Ynalya

Quelqu'un d'autre ayant vécu mon problème à trouver la solution ? :(
0