Arnaque !

Lahoiine - 4 avril 2015 à 10:32
 marmenard - 4 avril 2015 à 13:30
Bonjour, moi aussi j'ai reçu un email bizarre..

"Bonjour,
Je viens de vous effectuer le paiement par la poste comme convenu et voici les références:
Prénom: Mon Prénom
Nom: Mon Nom
Code: 614-406-33-21
mais je vous informe qu'il reste le mot de passe sans lequel vous ne pouvez pas retirer l'argent parce que vous devez régler une taxe fiscale avant que l'agent de poste ne vous le donne et cela est du aux nouvelles mesures de sécurité en vigueur sur toute l'Europe relatives aux transactions internationales cela dit toute opération financière est imputée d'une taxe de contrôle récupérable que vous et moi devons régler séparément avant de retirer l'argent.
Je viens de régler ma part et j'ai aussi fait un rajout de 400€ sur les 2200€ prévus pour l'ensemble pour que vous ne perdiez rien parce que la taxe que vous devez régler est de 387€ alors veuillez téléphoner à l'agent chargé de la transaction qui est Mr MARTIN au 0022-575-26-5615 pour qu'il vous dise comment faire pour régler votre part de taxe et ensuite retirer la somme totale de 2600€.
veuillez me tenir informé dès que vous avez retiré l'argent.
cordialement.
ROMAIN FUSEAU

Grosse arnaque !
Faites attention, moi aussi j'ai donné mon adresse et mon intitulé, mais ça va s'arrêter la j'espère qu'il n'y aura pas d'autre surprises..

1 réponse

Bonjour
Bonjour
Détecter une tentative d'arnaque Internet d'Afrique c'est très simple
Toutes les annonces et réponses avec une adresse ou indicatif au Bénin (00229),), Côte-d'Ivoire (00225), Cameroun (00237Togo (00228), Nigeria (00234) ,Mali(00223 ) (00 226) Burkina faso sont des tentatives d'arnaques à 99,99999%
Il suffit donc de savoir leur N° de téléphone le fixe uniquement
Pareil 00470.... C'est les mêmes qui se disent en Angleterre. Ils ont investi dans une boite relais
0