Comment apparaître dans Google (être référencé)?

Résolu/Fermé
lesnuagesgourmandsdemma - 2 avril 2015 à 19:34
 lesnuagesgourmandsdemma - 7 avril 2015 à 09:42
Bonjour,

Je me suis inscrite sur un site (Wix) pour créer mon site internet, je viens de l'héberger et au bout de 2 jours je m'aperçois que je n'apparais pas dans Google.
Quand je tape l'adresse url: www.lesnuagesgourmandsdemma.com dans la barre d'adresse je me retrouve bien.
En revanche, quand je tape le nom dans le moteur de recherche, RIEN?
Pouvez-vous m'aiguiller s'il vous plait?

Merci pour votre aide!

A voir également:

2 réponses

Salut, il faut du temps pour que le Googlebot reference ton site, ça ne se fait pas instantanément ^^.

(\___/)
(='.'=)
(")_(")

This is Bunny. Copy and paste bunny into...
...your signature to help him gain world domination
1
lesnuagesgourmandsdemma
2 avril 2015 à 20:04
Je te remercie Shaynox pour ta réponse.
Sais tu combien de jours en moyenne faut-il attendre par hasard?
Merci

Cordialement
0
Utilisateur anonyme > lesnuagesgourmandsdemma
2 avril 2015 à 20:31
Ca depend apparement, comme a dit bg62, ton site est déjà référencé par google, après pour ce qui est de le référencer par des mot clé*, c'est une question de popularité.
0
lesnuagesgourmandsdemma
2 avril 2015 à 21:16
Merci beaucoup Shaynox pour ta réponse rapide. Je vais lire les conseils pour améliorer mon référencement que me conseille gentillement bg62
0
Utilisateur anonyme > lesnuagesgourmandsdemma
2 avril 2015 à 21:22
et entre parentheses, (ton hebergeur m'intrigue ^^), quel est le quota de mémoire disponible pour un compte free ?
0
lesnuagesgourmandsdemma > Utilisateur anonyme
2 avril 2015 à 21:29
Alors je paye environ 12€ par mois (la première année), pour un stockage de 10GB et une bande passante illimité.

J'avoue que je ne sais pas trop ce que ça représente, je pars vraiment de zéro...
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
2 avril 2015 à 20:17
lut;)
ton site est bel et bien dans Google:
https://www.google.fr/#q=site:www.lesnuagesgourmandsdemma.com%2F
( 20 résultats actuellement ... )
MAIS le gros problème reste quand même le choix du site et du codage, bien connu pour poser de gros problèmes au niveau du référencement ... dommage :)
exemple de résultat:
https://www.google.fr/#q=Les+Nuages+Gourmands+d%27Emma+
même sur le titre principal ... pas évident du tout de le trouver ...
regarde par exemple le score ' SEO ' donné ici :
http://whois.domaintools.com/lesnuagesgourmandsdemma.com
là on a tout compris, non ?
et bien sûr, comme déjà dit, ton site est tout jeune, donc pour GG il faut aussi lui donner le temps de mettre à jour, mais ne rêvons pas trop quand même dans ce cas précis ...

d'autres points à prendre en compte :
https://www.commentcamarche.net/faq/referencement-158
ainsi que:
https://www.commentcamarche.net/contents/1267-referencement-naturel-seo-guide-pratique-complet
etc etc ...
0
lesnuagesgourmandsdemma
2 avril 2015 à 21:21
Merci beaucoup bg62 pour ta réponse.
Je ne sais pas comment tu as fait pour trouver les 20 résultats car moi je ne trouve absolument rien, il faut dire que je ne suis pas calé du tout en informatique.

Par contre, là où tu m'inquiètes c'est quand tu m'expliques que "le site et le codage" posent problème: que dois-je faire? Tu penses que c'est le fait d'être passé par le site Wix que ça coince?
Malheureusement, pour moi, c'est un peu du chinois tout ce vocabulaire "2.0".
Je désespère que mes futurs clients ne puissent jamais me retrouver sur la toile.
Je vais lire tes liens et tenter de comprendre ce que je dois faire pour améliorer tout ça.

Encore merci
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
Modifié par animostab le 3/04/2015 à 07:08
Bonjour
Wix est réputé pour poser de gros problèmes au niveau du référencement car le contenu est généré par du javascript. A chaque fois que je vois les pubs wix à la TV, je ne sais pas si je dois rire ou pleurer.
bref wix à abandonner car
1 le site ne t'appartient pas (tu ne pourra jamais le "copier" autre part)
2 les options payantes reviennent plus cher qu'un hebergement basique + nom de domaine + cms (30 à 50 € /an)
3 le temps de chargement page / requêtes serveur est loooonnnng .......
4 le référencement est problématique voir impossible
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
3 avril 2015 à 09:46
@lesnuagesgourmandsdemma
pour tes différentes questions = oui pour tout et si tu veux mieux comprendre clique sur les liens ET prends le temps d'observer les résultats ...
lorsque l'on fait un site internet, dans ton cas précisément, c'est normalement pour y être trouvé facilement, là cela ne pourra pas être le cas malheureusement ...
Le mieux, pour partir d'un bon pied, serait et de récupérer ton nom de domaine et surtout de mettre en place un vrai site, à toi et chez toi, chose bien plus simple que l'on ne pourrait le croire avec un bon petit CMS par exemple :)
@+
0
Profil bloqué > bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024
3 avril 2015 à 11:26
Bonjour,
Franchement,quand on va sur son site on s'étonne pas d'un mauvais référencement.Les fichiers photos sont trops lourds et ralentissent considérablement l'affichage.Le designe est à revoir,la couleur n'en parlons pas ! Internet c'est pour la rapidité,la facilité et l'accessibilité.
0
Utilisateur anonyme > Profil bloqué
Modifié par shaynox le 3/04/2015 à 12:01
-_- sympa
0