Problème BIOS

Fermé
oxxoxx Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2023 - 2 avril 2015 à 16:03
selim45 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 27 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2016 - 23 mars 2016 à 05:39
Bonjour à tous

Hier gros soucis sur mon ordi fixe, pour plus de tranquillité, comme j'avais le temps et que cela faisait longtemps que je ne l'avais pas fait, j'ai décidé de me lancer dans une réinstallation complète.
Alors on mets le DVD windows 7 ultimate 64 bits et on lance la réinstal complète...
Tout se passe bien...
Je l'ai a vrai dire fait des dizaines de fois.
Tous mes drivers sont sur un disque dur...
Tout est réinstallé...

Mon ordi :
Carte mère Z77A-GD65
Processeur : I7 3770
2 cartes graphique Ati 7770HD
16 Go de ram
3 disques dur SSD 120 Go
(1 pour windows, 1 pour les programmes, 1 pour les jeux)
1 disque dur 2 TO pour les films
1 disque dur 500 Go pour la sauvegarde
1 disque dur 500 Go pour la musique
Le tout relié a 2 écrans 23 pouces LG

Voilà la bête :



Bref, je réinstalle tout mes drivers et je vois dans l'utilitaire de ma carte MSI :
ClickBIOS II
Un logiciel sous windows m'affichant mon Bios.

Je l'installe et l'ouvre
là je vois plein de belles choses, et je décide de "tester" mon ordi, des positions disabble je les mets en ennable
oui il faut bien tester certaines choses pour savoir ce que c'est...
Enfin c'est ainsi que l'on fait des boulettes mais aussi que l'on voit ce que son ordi est capable de faire ou pas.

Mais voilà j'ai certainement du mettre une option qu'il ne fallait pas, car au redémarrage mes écrans s'allument, clignotent mais ne m'affichent rien !
je redémarre en appuyant sur le bouton reset et pareil rien ne change !!!
Je débranche tout y compris l'alimentation, j'ouvre le capot, je retire mes deux cartes graphique et retire la pile sur le bios, j'attends plusieurs minutes, et remets la pile, pensant que le bios fera un reset et que je pourrais avoir accès a mon ordi de nouveau et non toujours le même problème
L'ordi c'est allumé un fois 5 secondes et a redémarrer
une deuxième fois 5 secondes
et la 3 ème fois c'est devenu stable, seulement rien apparait sur les écrans...

Alors là je vois pas, j'ai peut etre ou surement activer une option sur le bios de virtualisation, ou un truc comme ça en fait j'en sais pas plus que ça...

Oui je sais ce n'est pas bien mais bon j'ai fais une boulette... :-)

Quelqu'un aurait une idée ?

Avant de me répondre, sachez que lorsque j'appuie au démarrage sur :
F5 ou F12 ou suppr
rien ne s'affiche

là je cale

si quelqu'un a une idée je suis preneur

Merci
A voir également:

1 réponse

selim45 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 27 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2016
2 avril 2015 à 16:12
Bonjour,

a tu essayer de faire un clear cmos en bougeant le cavalier ?
je vois sur la photo que ton ordi est remplis de poussière un petit nettoyage serai la bienvenue tu peu essayer de brancher un seul écran le temps de résoudre le problème,
si il n'y a toujours pas d'amélioration tu peu essayer de brancher ton écran directement sur la carte mère pour voir si tu a changer les options d'affichage
0
oxxoxx Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2023
2 avril 2015 à 16:26
Comment fait on sur ma carte mère un clear cmos ?
0
oxxoxx Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2023
2 avril 2015 à 16:27
un seul écran ne fonctionne pas non plus
0
selim45 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 27 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2016
Modifié par selim45 le 2/04/2015 à 16:31
alors je ne sais pas exactement sur ta carte mere,
mais normalement sur toute les carte mere c'est pareille
voila a quoi ça resemble http://pad3.whstatic.com/images/thumb/2/2e/Reset-Your-BIOS-Step-5.jpg/670px-Reset-Your-BIOS-Step-5.jpg
il faut bouger le cavalier voicie un petit tuto http://www.overclocking-pc.fr/forums/showthread.php?4361-Comment-faire-un-Clear-CMOS-%28R%E9initialisation-compl%E8te-de-la-carte-m%E8re%29
0
oxxoxx Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2023
2 avril 2015 à 16:31
Je me suis branché sur le port affichage de la carte mère cela fonctionne

ouf merci

maintenant pour réactiver les cartes graphiques ?
0
selim45 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 27 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2016
Modifié par selim45 le 2/04/2015 à 17:03
dans les paramètres du bios tu dois avoir un option du genre "integrated graphics"
et normalement dans l'option initiate graphic adapter tu dois avoir 2 option "PEG" et "IGD" la première option c'est pour choisir la carte graphique et la deuxième c'est pour le chipset intégrer a la carte mere,
donc tu dois choisir PEG normalement.
0