Clef d'activation

darkdestiny52 Messages postés 148 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
darkdestiny52 Messages postés 148 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour je sais pas si le titre est clair mais j'ai un ordinateur portable Samsung et le disque dur a eu un soucis windows ne démarre pu j'ai un CD de windows 8 mais le problème c'est qu'il ne veux pas faire de réparation ou de mise a niveau windows donc je vais changer le disque dur mais la clé d'activation sera toujours dans l'ancien disque hors il me la faudrais pour l'installation
A voir également:

2 réponses

Jojo29. Messages postés 6559 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 249

Bonjour,

Le Windows 8 était livré d'origine dans la machine? C'est une version OEM. La clé d'activation est dans le Bios et en cas de réinstallation du Windows, celle-ci ne sera pas demandée.
1
Lapourax Messages postés 3014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   334

Je rajoute qu'aucune clef Windows ne sera délivrée sur ce forum.
cf => charte
0
darkdestiny52 Messages postés 148 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

oui il était livré d'origine le cd que j'ai c'est un cd que j'ai eu a coté mais comment je comprend pas trop l'histoire de la réinstallation car je vais changer de disque donc normalement le BIOS sera pas affecté par le changement de disque je veux dire les paramètre et le bios sont sauvegardé sur une pile a l'intérieur du pc sur la carte mère donc logiquement ma clé de license seras toujours sur cette fameuse pile
0
123

Salut

Pour changer le DD et tout garder en l'état (ainsi que ta clé) la meilleure solution serait de cloner ton DD.
0
darkdestiny52 Messages postés 148 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

oui mais mon vieux DD marche encore mais plante genre sa me met sa :
préparation de la réparation automatique et après écran noir mais on peut voir qu'il est allumé sa fait genre un noir clair je sais pas si j'arrive a me faire comprendre ><
0
123

Du moment qu'il marche même si pas bien, ça reste encore possible.
C'est le plus simple pour repartir de bon pied et ne pas avoir a tout réinstaller.
D'autant plus quand on a une partition recovery.
0

ah bah je vais essayer je tient au courant
0

mais la clé sera avec ?
0
123

Oui tout reste en l'état actuel.
0