Clé USB perdue, données importantes

Fermé
Rafikki Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015 - 2 avril 2015 à 14:19
Rafikki Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015 - 2 avril 2015 à 16:51
Bonjour,

je vous fais part de mon malheur. Lundi soir j'ai oublié ma clé dans une salle de classe, le mardi je m'en rend compte et vérifie le même jour si la clé est là. Hélas, plus de clé ...

Dessus il y a surtout mon diaporama de BTS auquel je tiens plus que tous les autres fichiers (cela dit si je peux récupérer les fichiers Excel et Word ainsi que les images ça m'arrange).

Cette clé à été sur mon ordi perso et le diaporama est présent dans l'historique de PowerPoint. Mais je ne peux pas l'ouvrir puisqu'il est enregistré sur ma clé ...

Alors, je vous en conjure, si vous avez un moyen de retrouver les données d'une clé USB perdue, faites les moi partager s'il vous plait.

Je précise bien que c'est la clé USB qui est perdue et non les données pour ne pas qu'il y ait de mal entendu.

Je vous remercie d'avance.

Cordialement.
A voir également:

3 réponses

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 232
2 avril 2015 à 14:39
Bonjour,

Cela ne coûte rien de vérifier dans les dossiers d'enregistrement (de récupération automatique notamment) si tu n'as pas une trace de ta présentation. Les dossiers concernés sont indiqués dans les Options PowerPoint, "Enregistrement".
Fais également une recherche sur ton disque sur "ppt*.tmp".

Mais ce n'est pas gagné si tes enregistrements se sont toujours bien passés (les .tmp sont alors supprimés et la récupération automatique n'est pas mise en oeuvre).

Bon courage,
12
Rafikki Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015
Modifié par Rafikki le 2/04/2015 à 15:04
J'ai vérifié dans les options d'enregistrement de PowerPoint, je ne sais pas exactement ce que je dois chercher mais la seule chose que je vois c'est que mon fichier apparait dans l'historique récent de PowerPoint et que je constate que la sauvegarde a été faite sur un périphérique H: qui était ma clé USB ...

J'ai également fait une recherche dans le disque local de mon ordi en tapent ppt.tmp et après une recherche de 3-4 minutes, mon ordi ne m'a affiché aucun résultat ...
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 232 > Rafikki Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015
2 avril 2015 à 15:12
L'historique te permet seulement d'accéder rapidement aux fichiers utilisés récemment, à condition qu'ils soient encore à l'emplacement indiqué...
Dans les Options ("Enregistrement" à gauche dans la boîte de dialogue), c'est simplement pour relever l'adresse du dossier des récupérations automatiques (PPT 2007-2013). Le chemin ressemble à ça
C:\Users\ton nom\AppData\Roaming\Microsoft\PowerPoint\

Pour la recherche du fichier temporaire, il faut taper ppt*.tmp
L'étoile avant le point remplace n'importe quel caractère.

Mais je crois que tu vas devoir "proposer une récompense" au délinquant qui t'a piqué ta clé.

C-Claire
0
Rafikki Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015
2 avril 2015 à 15:29
Je suis donc allé à l'endroit indiqué et le seul fichier présent est un fichier au format PCB nommé "PPT14" qui représente 1 ko et modifié mardi soir mais je ne peux pas l'ouvrir

J'ai recommencé la recherche avec l'* mais elle n'a rien donné non plus.

Le seul espoir que j'ai de retrouver celui qui l'a prit est dans la classe de première année de mon BTS donc je prie pour qu'un d'eux l'ait ...
0