Mon pc refuse accès à certains site suite changement box
Résolu
pinceoreille
Messages postés
6
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai récemment reçu la nouvelle box de chez orange en remplacement de mon ancienne (qui marchait très bien mais qui selon eux était moins efficace).
Suite au branchement de cette box je rencontre des difficultés à accéder à certains sites comme le bon coin ou pajemploi. J'arrive toutefois à me connecter à youtube et à comment ça marche. Mon pc est branché en ethernet. Par contre la télévision, le téléphone et l'ensemble des équipements branchés en wifi fonctionnent très bien. Ce n'est pas un problème de câble (je l'ai changé deux fois). J'ai donc téléphoné à orange. Des manipulations ont été faites à distance et un technicien s'est déplacé chez moi. Le problème ne vient pas de la ligne mais de mon pc. J'ai formaté mon pc à deux reprises pour récupérer la configuration d'achat mais rien à faire ... Ça ne fonctionne pas. Je ne peux même pas faire les mises à jour windows update. Je ne sais plus quoi faire ... Je pense avoir tout essayé ...
J'ai récemment reçu la nouvelle box de chez orange en remplacement de mon ancienne (qui marchait très bien mais qui selon eux était moins efficace).
Suite au branchement de cette box je rencontre des difficultés à accéder à certains sites comme le bon coin ou pajemploi. J'arrive toutefois à me connecter à youtube et à comment ça marche. Mon pc est branché en ethernet. Par contre la télévision, le téléphone et l'ensemble des équipements branchés en wifi fonctionnent très bien. Ce n'est pas un problème de câble (je l'ai changé deux fois). J'ai donc téléphoné à orange. Des manipulations ont été faites à distance et un technicien s'est déplacé chez moi. Le problème ne vient pas de la ligne mais de mon pc. J'ai formaté mon pc à deux reprises pour récupérer la configuration d'achat mais rien à faire ... Ça ne fonctionne pas. Je ne peux même pas faire les mises à jour windows update. Je ne sais plus quoi faire ... Je pense avoir tout essayé ...
A voir également:
- Mon pc refuse accès à certains site suite changement box
- Accès refusé - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Reinitialiser pc - Guide
3 réponses
Par contre la télévision, le téléphone et l'ensemble des équipements branchés en wifi fonctionnent très bien
Ce n'est pas un problème de câble (je l'ai changé deux fois)
Slt
Tu mets quoi comme type de câble ?
Ta Livebox précédente avait des ports en 100 Mbps, la nouvelle est en 1 Gigabit et est plus exigeante au niveau de la qualité des câbles
Mais je pense que les grands esprits d'Orange te l'ont deja dit ..
Ce n'est pas un problème de câble (je l'ai changé deux fois)
Slt
Tu mets quoi comme type de câble ?
Ta Livebox précédente avait des ports en 100 Mbps, la nouvelle est en 1 Gigabit et est plus exigeante au niveau de la qualité des câbles
Mais je pense que les grands esprits d'Orange te l'ont deja dit ..
Voyons déjà ta config :
Appuyer et maintenir la touche Windows, presser la touche R et relâcher le tout
taper (ou copier/coller cela évite les erreurs de frappe) dans la boite de dialogue qui s'est ouverte
cmd /k netsh i s i>int.txt && ipconfig/all >> int.txt & notepad int.txt
puis cliquer sur Ok
Copier/coller ce qui s'affiche à l'écran dans ta prochaine réponse
(Ou enregistre le contenu du bloc-notes sur une clé usb et transfère-le sur le PC qui accès au net)
Appuyer et maintenir la touche Windows, presser la touche R et relâcher le tout
taper (ou copier/coller cela évite les erreurs de frappe) dans la boite de dialogue qui s'est ouverte
cmd /k netsh i s i>int.txt && ipconfig/all >> int.txt & notepad int.txt
puis cliquer sur Ok
Copier/coller ce qui s'affiche à l'écran dans ta prochaine réponse
(Ou enregistre le contenu du bloc-notes sur une clé usb et transfère-le sur le PC qui accès au net)
Merci kaumune pour vos réponses. Après de nombreuses heures de recherches (et des envies de tout casser lol) j'ai enfin trouvé la solution ...
La mise a jour de la carte réseau a résolu tous les problèmes !! En 10 minutes. Le site tous les drivers permet de détecter tous pilotes qui ont besoin d'être renouvelés. Il n'y a plus qu'à cliquer et suivre les instructions en téléchargeant maconfig. Le problème venait donc bien de mon Pc et pas de la box. Merci !!!
La mise a jour de la carte réseau a résolu tous les problèmes !! En 10 minutes. Le site tous les drivers permet de détecter tous pilotes qui ont besoin d'être renouvelés. Il n'y a plus qu'à cliquer et suivre les instructions en téléchargeant maconfig. Le problème venait donc bien de mon Pc et pas de la box. Merci !!!
par contre je viens d'essayer avec le minuscule câble qu'ils m'ont fourni avec la box (et qui je suppose doit être adapté) et aucun résultat non plus ... Donc 3 câbles 3 échecs...
Quels messages d'erreur ?
Quel navigateur ?
Quel antivirus / parefeu ?
Config tcpip en automatique ou en manuel ?
Pas vraiment de message d'erreur. Juste après de longues minutes de recherches une indication que la page a expiré.
J'utilise Mozilla et avast sur Windows 7
Tcpip ... Je ne sais pas de quoi il s'agit lol