Mon pc refuse accès à certains site suite changement box [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2015
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai récemment reçu la nouvelle box de chez orange en remplacement de mon ancienne (qui marchait très bien mais qui selon eux était moins efficace).
Suite au branchement de cette box je rencontre des difficultés à accéder à certains sites comme le bon coin ou pajemploi. J'arrive toutefois à me connecter à youtube et à comment ça marche. Mon pc est branché en ethernet. Par contre la télévision, le téléphone et l'ensemble des équipements branchés en wifi fonctionnent très bien. Ce n'est pas un problème de câble (je l'ai changé deux fois). J'ai donc téléphoné à orange. Des manipulations ont été faites à distance et un technicien s'est déplacé chez moi. Le problème ne vient pas de la ligne mais de mon pc. J'ai formaté mon pc à deux reprises pour récupérer la configuration d'achat mais rien à faire ... Ça ne fonctionne pas. Je ne peux même pas faire les mises à jour windows update. Je ne sais plus quoi faire ... Je pense avoir tout essayé ...

3 réponses

Messages postés
19162
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 septembre 2020
3 719
Par contre la télévision, le téléphone et l'ensemble des équipements branchés en wifi fonctionnent très bien
Ce n'est pas un problème de câble (je l'ai changé deux fois)

Slt

Tu mets quoi comme type de câble ?

Ta Livebox précédente avait des ports en 100 Mbps, la nouvelle est en 1 Gigabit et est plus exigeante au niveau de la qualité des câbles

Mais je pense que les grands esprits d'Orange te l'ont deja dit ..
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2015

Non ils ne m'ont rien dit du tout lol
par contre je viens d'essayer avec le minuscule câble qu'ils m'ont fourni avec la box (et qui je suppose doit être adapté) et aucun résultat non plus ... Donc 3 câbles 3 échecs...
Messages postés
19162
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 septembre 2020
3 719
Quels sites exactement ?

Quels messages d'erreur ?

Quel navigateur ?

Quel antivirus / parefeu ?

Config tcpip en automatique ou en manuel ?
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2015

Pour l'instant j'ai constaté que le bon coin et pajemploi ne fonctionnaient pas. Je n'ai pas été plus loin. YouTube et Amazon fonctionnent. Je n'ai plus accès non plus à ma boîte mail et a Windows update.
Pas vraiment de message d'erreur. Juste après de longues minutes de recherches une indication que la page a expiré.
J'utilise Mozilla et avast sur Windows 7
Tcpip ... Je ne sais pas de quoi il s'agit lol
Messages postés
19162
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 septembre 2020
3 719
Voyons déjà ta config :

Appuyer et maintenir la touche Windows, presser la touche R et relâcher le tout

taper (ou copier/coller cela évite les erreurs de frappe) dans la boite de dialogue qui s'est ouverte

cmd /k netsh i s i>int.txt && ipconfig/all >> int.txt & notepad int.txt

puis cliquer sur Ok

Copier/coller ce qui s'affiche à l'écran dans ta prochaine réponse

(Ou enregistre le contenu du bloc-notes sur une clé usb et transfère-le sur le PC qui accès au net)
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2015

Merci kaumune pour vos réponses. Après de nombreuses heures de recherches (et des envies de tout casser lol) j'ai enfin trouvé la solution ...
La mise a jour de la carte réseau a résolu tous les problèmes !! En 10 minutes. Le site tous les drivers permet de détecter tous pilotes qui ont besoin d'être renouvelés. Il n'y a plus qu'à cliquer et suivre les instructions en téléchargeant maconfig. Le problème venait donc bien de mon Pc et pas de la box. Merci !!!

Oublie pas de mettre le sujet en résolu

--