Surveillance à distance par caméra réseau.

Fermé
trace-de-pat Messages postés 5 Date d'inscription lundi 17 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2015 - 2 avril 2015 à 09:52
trace-de-pat Messages postés 5 Date d'inscription lundi 17 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2015 - 2 avril 2015 à 11:16
Bonjour

J'ai chez moi une bbox fibre, avec un ip wan fixe.

Dans la maison de familiers, agés, et Alzheimer, j'ai installé une sfrbox, pour qu'ils aient la télé ( et éventuellement le net ( ça marche)).

Dès qu'il n'y a pas d'assistante sociale pour les surveiller, ces gens sortent ( en escaladant une barrière par exemple !) se perdent, et finissent à la police, aux urgence, ou à squatter chez les voisins.

Pour surveiller leurs sorties intempestives dans la rue, j'essaie d'installer un système de surveillance vidéo, à priori réseau, chez eux, pour vérifier d'où je veux, quand je veux, comme je veux, (voire mettre un détecteur de mouvements).

Dans l'immédiat, je fait les test chez moi.

Dans l'interface du routeur Bbox :
- la caméra a une IP fixe (DHCP )
- J'ai ouvert un port pour elle ( TCP, et UDP ( au hasard 10000) (NatPat)

De mon poste fixe:
- Si je me connecte par l'adresse IP, locale, tout va bien, j'ai l'image.
- Si j'essaie par l'adresse l'adresse Wan,et précisant le port ça ne marche pas :

Il y a forcément une erreur, mais ou ?
Mes études d'informatiques sur le sujet remontants à 15 ans, je sèche, et je n'ai rien trouvé de probant sur le net.

Un peut-d'aide serait bien venue.
Merci
-
Patrice
A voir également:

1 réponse

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 046
2 avril 2015 à 10:23
Salut!

C'est normal: Pour faire des test comme si tu étais à l'extérieur, il suffit de... tester de l'extérieur. Pas question de tester de chez toi!

Enfin le plus simple, c'est de tester de chez toi, mais connecté à l'extérieur, par exemple via le wifi d'un voisin...
0
trace-de-pat Messages postés 5 Date d'inscription lundi 17 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2015
2 avril 2015 à 11:16
Merci.

Je ne compriens en rien ce que cela à de normal, mais je vais essayer de trouver une solution :)
0