Obligé de passer à chaque démarrage sur Boot manager pour W8.1

Fermé
Maxoupitchou - 1 avril 2015 à 23:52
 Utilisateur anonyme - 2 avril 2015 à 11:32
Bonjour,

J'ai installé un nouveau disque dur sur mon Acer Aspire V3-571G (un ssd en fait). J'avais sur mon ordi et mon ancien disque dur Windows 7. J'ai voulu profiter de ce changement de disque dur pour passer à windows 8.1.

Seulement voilà, je suis obligé à chaque démarrage de passer par le boot manager (F10) pour lancer Windows en lançant EFI device: Windows boot manager. En effet je ne trouve pas cette option dans le boot menu du BIOS (F2 et menu pour changer l'ordre de priorité du boot). Le boot est en priorité sur le SSD. Mais quand je lance sur le ssd en le forçant dans le boot manager (F10) rien ne se passe.
Que faire?

Pour avoir fait des recherches: Mon BIOS n'est pas UEFI et je peux pas le mettre à jour, de plus je n'ai pas d'option secure boot dans le BIOS et j'ai bien installé windows sur mon ssd en m'assurant que le disque était en mode MBR.

J'ai installé w8.1 depuis un cd d'installation d'un vendeur. J'ai pu avoir un démarrage de Windows se passant tout seul pendant une matinée puis il s'est remis à ne plus vouloir booter tout seul et me revoilà à appuyer sur f12 à chaque démarrage. (Entre-temps j'ai installé des logiciels et mis à jour les drivers)

Avez-vous des idées?
Merci
A voir également:

1 réponse

Salut,

Puisque ça démarre, fais-nous une capture du gestionnaire de disques de W8. On verra alors ce qu'il en est.

Puis, donne le résultat de la commande (cmd en mode admin)
bcdedit /v

Et si j'en crois ce qui est dit ici, à moins d'avoir une très vieille version du bios, le tien gère bel et bien l'uefi (la dernière version n'a même plus le mode legacy intégré):

https://community.acer.com/en/discussion/209991/bios-downgrade-acer-aspire-v3-571g
0