Problème Explorer.EXE
Résolu
oulive1112
Messages postés
64
Membre
Dernière intervention
-
oulive1112 Messages postés 64 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
oulive1112 Messages postés 64 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un problème très chiant... je vous explique...
J'ai voulu regarder un film que j'ai pris à un pote sur ma clé USB et au moment ou je veut le lire, un message d'erreur s'affiche d'Explorer.EXE et qui me dit
"Explorer.EXE a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru."
et ensuite il m'explique qu'un rapport à été crée et que je peut l'envoyer ou non à microsoft.
D'ou viens ce problème en sachant que je n'utilise plus Internet explorer (s'il y a un lien) et que j'ai testé sur d'autre film en les téléchargeant et le même problème apparait...de plus il été déjà apparu plusieur fois depuis que j'ai mon ordi sur d'autre application???
Que faire? pouvez-vous m'aider?
J'ai un problème très chiant... je vous explique...
J'ai voulu regarder un film que j'ai pris à un pote sur ma clé USB et au moment ou je veut le lire, un message d'erreur s'affiche d'Explorer.EXE et qui me dit
"Explorer.EXE a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru."
et ensuite il m'explique qu'un rapport à été crée et que je peut l'envoyer ou non à microsoft.
D'ou viens ce problème en sachant que je n'utilise plus Internet explorer (s'il y a un lien) et que j'ai testé sur d'autre film en les téléchargeant et le même problème apparait...de plus il été déjà apparu plusieur fois depuis que j'ai mon ordi sur d'autre application???
Que faire? pouvez-vous m'aider?
A voir également:
- Problème Explorer.EXE
- Explorer.exe - Télécharger - Divers Utilitaires
- "Pourquoi explorer.exe plante?" - Forum Windows
- [Explorer.Exe] crash sans arrêt. non stop. - Forum Windows
- Explorer.exe "Classe non enregistrée" ✓ - Forum Windows 10
- Explorer.exe erreur d'application ✓ - Forum Windows 10
7 réponses
Bonjour,
explorer.exe n'a rien à voir avec internet explorer.
Explorer.exe est un processus générique de Windows. Il s'agit du processus gérant l'interface utilisateur (shell) ainsi que l'interface graphique de Windows (le bureau).
Si vous avez ce genre de message, cela peut provenir d un windows defectueux ou un probleme de memoire ram.
La memoire ram peut etre testee grace a memtest
http://www.depannetonpc.net/article115-utiliser-memtest.html
explorer.exe n'a rien à voir avec internet explorer.
Explorer.exe est un processus générique de Windows. Il s'agit du processus gérant l'interface utilisateur (shell) ainsi que l'interface graphique de Windows (le bureau).
Si vous avez ce genre de message, cela peut provenir d un windows defectueux ou un probleme de memoire ram.
La memoire ram peut etre testee grace a memtest
http://www.depannetonpc.net/article115-utiliser-memtest.html
Une fois que le test est lance, il faut le laisser faire (12 tests) et attendre le resultat.
Vous pouvez quitter le programme à tout moment en appuyant sur "Esc" (Echap)
Vous pouvez quitter le programme à tout moment en appuyant sur "Esc" (Echap)
Y'a pas d'autre logiciel pour faire ça parceque la je sèche... il faut le graver, démarrer je sais pas koi... c trop compliqué pour moi...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Vous pouvez essayer avec celui la sous windows
https://www.generation-nt.com/memtest-test-memoire-vive-optimiser-stabilite-ram-telecharger-telechargement-25663.html
Mais celui que je vous ai propose en premier est mieux
https://www.generation-nt.com/memtest-test-memoire-vive-optimiser-stabilite-ram-telecharger-telechargement-25663.html
Mais celui que je vous ai propose en premier est mieux
C'est peut-être un simple problème d'affichage : comment sont affichés tes films : miniatures, icônes,...
Si c'est en miniature, la solution c'est de désactiver cette option. Si tu veux tu pourra la réactiver si ça te plait pas.
Démarrer/Exécuter et tapes :
pour désactiver : regsvr32.exe -u shmedia.dll
pour activer : regsvr32.exe shmedia.dll
Si c'est en miniature, la solution c'est de désactiver cette option. Si tu veux tu pourra la réactiver si ça te plait pas.
Démarrer/Exécuter et tapes :
pour désactiver : regsvr32.exe -u shmedia.dll
pour activer : regsvr32.exe shmedia.dll
Ok, mais le pb apparait aussi sur d'autres applications a priori, donc je ne pense pas que ce soit du aux miniatures, je me trompe peut etre, ou c est peut etre le windows qui a pris un coup.
pour reinstaller windows sans pertes de donnees :
Mettre le cd d'install
demarrer, executer, X:\i386\winnt32 /unattend, X correspondant à la lettre du lecteur cd/dvd
pour reinstaller windows sans pertes de donnees :
Mettre le cd d'install
demarrer, executer, X:\i386\winnt32 /unattend, X correspondant à la lettre du lecteur cd/dvd