PB Plus d'instal automatique de périphériques

Résolu
Altair06 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Altair06 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous!

Je vous explique mon problème:

J'ai eu quelques soucis avec newdev.dll qui était endommagé (c'est le dll qui est utilisé par windows pour gérer l'instalation de nouveaux matériel) et j'ai dû le remplacer par un autre trouvé sur Internet.
Depuis, tout remarche correctement (plus de messege RUNDLL "newdev.dll introuvable" qui apparaît toute les 30 secondes...).

Le problème c'est que depuis ça, l'installation automatique de nouveau matériel ne fonctionne plus...
Par exemple, si je connécte une clée USB, elle est reconnue par windows, mais il ne l'installe pas automatiquement. Elle est donc inutilisable...
Autre exemple: j'ai un problème avec l'un de mes périphériques, donc dans le getionnaire de périphérique il y a un "?" devant. Alors je met le CD contenant les piltotes, mais quand je fais "mettre à jour le pilote", aucune réaction... la petite fenêtre traditionnelle avec "laisser windows rechercher automatiquement le meilleur pilote"...

En fait, quelque soit ce que j'ajoute comme matériel, la fénêtre du style "laisser windows rechercher automatiquement le meilleur pilote" n'apparaît plus....

Quelqu'un aurait-il une idée?
Je tourne sous XP Home Editon.

2 réponses

frippons Messages postés 550 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   100

Salut

Je ne sais pas si cela peut t'aider mais sir tu as encore ton cd de windows, regarde sur le cd il doit y avoir le newdev.dll d'origine, remet le en place et regarde ce que ca fait.

Aussi non là je n'ai pas vraiment de sollution sauf une réinstallation de xp
0
Altair06 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci pour ton idée Fripon, mais j'ai déjà essayé et ça ne change rien...
0
anonyme

Bonjour,

1)Avez vous essayer de faire une restauration du systeme à une date anterieure au probleme ?
2) Une autre solution, faire une reinstallation de windows (sans perte de donnees) par cette methode
Mettre votre cd d install dans le lecteur CD/DVD, allez dans executer et taper
x:\i386\winnt32 /unattend,x correspond a votre lecteur CD/DVD. Ceci va reparer windows, sans pertes de donnees.
0
Altair06 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Impossible de faire une restauration à un point antèrieur. C'est vrais que ça m'aurai bien arrangé, mais j'ai formaté le PC il y a 2 jours, et aucun point de restauration n'avait été créé quand j'air voulu tester cette solution...
Pour ce qui est de la réinstalation de windows sans perte de donnée, j'espèrais ne pas en arriver là...
0
anonyme

Comme il n y a pas de perte de donnees, je ne vois pas ou est le pb ?
0

C'est bon, le problème est résolu!

Bon, il a fallu faire comme tu disais et réinstaller windows sans perte d'information. Il a juste fallu refaire toutes les mises a jours de windows après, mais dans l'ensemble je m'en tire bien!

Merci encore!
0