Enregistrement et saisie des mots de passe

Résolu/Fermé
E-D Messages postés 33 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015 - 1 avril 2015 à 20:48
E-D Messages postés 33 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015 - 2 avril 2015 à 22:09
Bonjour.
Travaillant à plusieurs sur plusieurs ordinateurs (dans une PME), nous souhaitons enregistrer nos mots de passe avec Firefox. Je m'occupe de la "maintenance" informatique à mes heurs perdu. J'ai réussi a créé mes paramètres pour enregistrer mes mots de passe d'un ordinateurs qui se déverse sur un autre avec en créant un compte. Or j'ai un problème, Comme nous sommes plusieurs sur chaque ordinateurs, nous utilisons des mots de passe personnels et le mot de passe de la société qui est normalement connu que par la hiérarchie mais utilisé par tous. Je me suis rendu compte que j'avais accès au mot de passe en toute lettres de tout le monde. Après de multiples essai, j'ai réussi à mettre le mot de passe qui bloque par un autre mot de passe, mais rien de change, avec ce même mot de passe (par ex azerty) je peux mettre mon mot de passe de façon automatique, mais je peux aussi consulter les mots de passe écris. Serait-il possible de créer des niveaux de hiérarchie dans les mots de passe ou de les verrouillés définitivement? Par exemple "azerty" pourrais visualiser tous les mots de passe et "12345" pourrais les utilisés mais pas les visualiser?
J'espère avoir été asses claire et vous attends avec impatience votre réponse. Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Adri1infos Messages postés 625 Date d'inscription mardi 31 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2020 291
2 avril 2015 à 21:52
Bonsoir,

Sur Firefox, c'est impossible, il faut un module et un programme extérieur.
Le mot de passe que tu as mis, protège la visualisation des mots de passe enregistrés par les utilisateurs.
Pour réaliser une "hiérarchie", tu a plusieurs solutions :
- LastPass : stock tes données sur internet. Chaque utilisateur créé son compte puis se connecte quand il entre sur le navigateur et a ainsi accès à ses mots de passe perso.

- Keepass et son module firefox Keefox qui permettent de se connecter à une base de donnée sur votre ordi (ou serveur). Chaque utilisateur se connecte, là aussi à sa base perso, et a accès à ses mot de passe.
0
E-D Messages postés 33 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015 2
2 avril 2015 à 22:09
Merci beaucoup pour cette réponse. Je vais essayer ça au plus vite. Merci pour les deux logiciels.
0