Besoin conseils pour un SSD

kanon -  
kanon81 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous,

Voila je compte m'acheter un SSD pour mon PC de bureau mais je me pose quelques questions :
(je compte me servir du SSD pour y mettre mon Windows 7 afin d'accélérer le démarrage et l'arrêt ainsi que le système en général et garder mon HDD pour les gros fichiers type films séries etc...)

- Donc est-il possible d'avoir un SSD pour le système et garder le HDD pour le reste (les films, series, gros fichiers) ?

- Si oui faut-il faire une manipulation particulière pour le HDD ou peut-on le laisser comme il est ?

- Dois je acheter un SSD interne ou externe ?

Je pense n'avoir rien oublié, merci par avance de vos réponses.

A voir également:

1 réponse

Zkryvix Messages postés 149 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37

Oui tu peux, il te faut un SSD Interne sauf si tu veux démarrer Windows sur le SSD externe branché en USB ?

Pour se faire sous Windows clic droit sur les dossiers Images, Vidéos etc > Propriété > Emplacement > et tu choisis le disque dur

Edit: une fois windows sur le SSD oublie pas de désactiver la défragmentation
0
kanon81 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En fait je compte mettre mon os sur le ssd et les gros fichiers sur le hdd.
pour pouvoir améliorer mon systeme windows quoi.
0
Zkryvix Messages postés 149 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37

Oui tes gros fichiers ils sont dans les bibliothèques nan ? En fait tu peu mettre tout ton dossier C:\Users\TonNomD'utilisateur sur le disque dur externe, donc le dossier Vidéo, Musique, Images, et tous les autres
0

pas disque dur externe mais le deuxième disque plutôt
0
kanon81 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui voila,

par contre je viens de voir qu'il existé les SSHD Les 2 en 1, ça vaut mieux que ssd + hdd ?
0

Non y'a seulement 16Go de SSD ça suffit même pas pour Windows tout seul
0