Boutique Prestashop Europe : utilité d'un serveur dédié ?
Laura69
-
Laura69 -
Laura69 -
Bonjour,
Je vais prochainement mettre en ligne ma boutique en ligne conçue avec Prestashop. Je compte vendre des produits high tech principalement destinés à des professionnels et ce en France, Suisse, Espagne, Allemagne et Italie. Au prévisionnel, il est prévu environ 100 commandes par mois pour commencer.
Je pensais prendre un hébergement "pro" à 10€/mois chez OVH, mais un ami qui a lancé plusieurs sites Web m'a conseillé de partir sur un serveur dédié, mais ceux-ci démarrent à 80€/mois (toujours chez OVH).
Plusieurs questions alors :
1. Est-ce bien utile de partir sur un serveur dédié ?
2. Au delà du fait que j'ai mon propre serveur etc... Aurais-je de réels avantages dans ma situation à partir sur un dédié ?
3. Est-ce facile de gérer un serveur dédié (comme un mutualité : PhpMyAdmin, accès FTPS...) ?
Je vous remercie d'avance de l'aide que vous m'apporterez :-)
Je vais prochainement mettre en ligne ma boutique en ligne conçue avec Prestashop. Je compte vendre des produits high tech principalement destinés à des professionnels et ce en France, Suisse, Espagne, Allemagne et Italie. Au prévisionnel, il est prévu environ 100 commandes par mois pour commencer.
Je pensais prendre un hébergement "pro" à 10€/mois chez OVH, mais un ami qui a lancé plusieurs sites Web m'a conseillé de partir sur un serveur dédié, mais ceux-ci démarrent à 80€/mois (toujours chez OVH).
Plusieurs questions alors :
1. Est-ce bien utile de partir sur un serveur dédié ?
2. Au delà du fait que j'ai mon propre serveur etc... Aurais-je de réels avantages dans ma situation à partir sur un dédié ?
3. Est-ce facile de gérer un serveur dédié (comme un mutualité : PhpMyAdmin, accès FTPS...) ?
Je vous remercie d'avance de l'aide que vous m'apporterez :-)
A voir également:
- Boutique Prestashop Europe : utilité d'un serveur dédié ?
- Paypal europe sarl et cie sca - Accueil - Guide arnaque
- Boutique el mordjene avis - Accueil - Arnaque
- Tmall europe - Accueil - Commerce
- Amazon le moins cher d'europe - Accueil - Commerce
- Creation boutique prestashop - Guide
1 réponse
Salut
cela dépend du traffic que tu auras
tu peux commencer par un VPS moins cher qu'un dédié
sinon va voir ca
https://www.ovh.com/fr/hebergement-web/site/prestashop.xml
cela dépend du traffic que tu auras
tu peux commencer par un VPS moins cher qu'un dédié
sinon va voir ca
https://www.ovh.com/fr/hebergement-web/site/prestashop.xml
Je pense effectivement partir sur l'hébergement "performance" à 10€ par mois dans un premier temps et voir ce que cela donne :-)