Dual boot

Fermé
Bilboboy - 30 mars 2015 à 18:20
 Bilboboy - 31 mars 2015 à 21:26
Bonjour à tous,

Ayant de base sur mon pc windows 8.1 (asus N751J), qui est sur un de mes disque dur de 1To en deux partitions, j'y ai ajouté un disque dur d'un ancien PC avec windows 7 qui est aussi de 1To avec deux partitions, mais j'aimerais accéder à l'interface au démarrage de windows me permettant de choisir à chaque démarrage si je veux choisir windows 7 ou windows 8.1 ou le mode sans échec, comment pourrais je réaliser ceci ? Car ne connaissant pas les touches pour accéder au bios je ne sais comment réaliser mon soucis,

Merci d'avance.

Cordialement,

Bilboboy

P.S. : de plus pourrais je par la suite désinstaller windows 7 pour installer plutôt IOS ou Linux ? Si oui comment ?
A voir également:

2 réponses

Papounet17000 Messages postés 26453 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 292
30 mars 2015 à 18:25
Salut,

Installes EasyBCD sur l'un ou l'autre Windows.

Tuto ici : https://www.commentcamarche.net/faq/17757-realiser-un-multiboot-avec-easybcd

Tu aura un dualboot au démarrage du PC et tu pourras donc choisir entre les deux OS.
0
Salut,

Je doute que ça fonctionne (pour 2 raisons) :

1. j'y ai ajouté un disque dur d'un ancien PC avec windows 7 qui est aussi de 1To avec deux partitions laisse penser que W7 a été installé sur un autre pc... et Ms interdit ce genre de "transfert" direct.

2. Si W8 est préinstallé, il est sur un disque gpt et pc en uefi. W7 est lui très probablement installé en mode mbr. Le dual-boot ne fonctionnera pas.

Quant à installer un Linux, c'est possible, mais il faudra le faire en uefi.... et avant que tu ne me demandes :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31768391-ubuntu-sur-win-8-1-comment-ca-marche#7
0
Quand à installer IOS ce serait impossible aussi ?
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2015 à 21:20
Je ne connais pas assez Apple pour te répondre... mais c'est basé sur Unix, comme Linux.
0
D'accord, je vais chercher alors, merci de ton aide, après si quelqu'un peut répondre je ne dis pas non.
0