Rendus pour chaque coupe avec Final Cut Pro 7

Fermé
ash - 30 mars 2015 à 15:38
glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 3 avril 2015 à 17:13
Bonjour

Je suis sous Final Cut Pro 7 et veut monter des images vidéos (tirées d'un compact Nikon AW 120) au format full HD 1920x1080 25p, en MOV

Je fais un montage simple, seulement des coupes sans effet, le problème , c'est qu'à chaque coupe je dois faire un rendu qui dure des plombes.

Je me renseigne, on me dit de vérifier que les données de mes fichiers sources correspondent bien à celle de la séquence: base temps, fréquence et réglages de compression.
La compression des images étant en H264, celles de la séquence en Pro res 422, je modifie donc pour que cette dernière soit en H264.
Je n'ai plus de rendus à faire mais maintenant l'image bug entre chaque coupe et quand je visualise sur moniteur j'ai le message d'infos sur les images perdues.
Mon TR illimité est désactivé, je n'ai pas d'effets, je travaille sur un Imac datant de 2011, version snow léopard 10.6.8 dual Core à capacité de stockage largement suffisante et au disque dur interne fonctionnant parfaitement.

Je précise, je pense que ça n' a pas de lien mais au cas où : mes rushes sont sur une clé USB , mon projet est enregistré sur l'ordi dans Documents, mes autosaves et compagnie sont sur le Bureau.


Autre problème : la personnalisation du clavier. N'arrivant pas à utiliser mes raccourcis dans le clavier modèle Français, j'ai configuré mon clavier en mettant mes raccourcis sur les touches voulues. Mais à chaque démarrage de Final Cut, plus de la moitié des raccourcis commandés ne sont plus là alors même que j'ai chargé mon clavier personnalisé. Et certains raccourcis, alors même qu'ils sont bien marqués dans le modèle de clavier ne fonctionnent toujours pas. Par exemple le « go to IN », le « go to Out » avec Maj + I et MAJ + O ne veulent pas s'inscrire sur le clavier alors même qu'ils sont pré-programmés.

Merci d'avances pour vos lumières,
A voir également:

1 réponse

glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933
Modifié par glandu le 30/03/2015 à 16:41
bonjour je ne connais pas mac je n'irai pas plus avant dans ma réponse car pour gérer le h264 il faut de la puissance je sais on dit que mac fait plus avec moins
mais il est convenu "dans le milieu" pour un pc Microsoft qu'il faut partir pour un nouvel achat sur un quad core I5 3ghz de fréquence native 8go de mémoire vive un petit ssd pour le système et logiciels et un gros disque dur 7200t et Windows en 64bits plus en 32
Ps :de mettre le dossier capture sur une clef usb 2 je pense que le débit de transfert est ralenti c'est pas conventionnel mais j'ai pas de preuve
et avez vous une commande pour désactiver les calculs de" rendus en arrière plan" cela peut vous redonner de la réactivité
enfin si vous avez plusieurs projets en route "supprimez les fichiers auxiliaires seul le projet en fonction les rétablira c'est sans risque

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
Merci. J'ai donc tout transféré sur l'ordi , plus de USB. Je n'ai qu'un seul projet en cours et le problème persiste.
Où se trouve cette commande de désactivation des rendus dans Final Cut Pro 7 ?

Je ne connais pas l'univers PC, je sais juste que mon IMAC date de 2011 , avec un processeur de 3,2 GHz Intel Core i3 et de mémoire vive 4 Go 1333 MHz.
est ce vraiment déjà dépassé? Seulement pour monter des images d'un compact, racheter une machine comme ça c'est un peu démentiel.
0
glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933 > Ash
Modifié par glandu le 3/04/2015 à 17:18
Bonjour tirez d'un compact ou pas c'est pareil le codec h264 est indigeste pour de petite config core 2 et si vous avez "en plus ! " un disque dur 5200t ....et final cut est surement plus gourmant que I Mowie de base
je pense que vous pourriez sans trop de frais passer à 8go de mémoire vive et avoir un gros gain de réactivité
0