Quel format video choisir
JosephaM
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
glandu Messages postés 25572 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
glandu Messages postés 25572 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je réalise souvent ds vidéos (soit pour ordinateur soit pour DVD à lire sur TV...).
Je pars de fichiers FLV (flash publié) et/ou d'images Jpeg...
Je travaille en général avec VideoStudio de Corel..(peu cher et bon résultat)
Mais je me pose des questions sur le format à choisir Mpeg2 ou Mpeg4 ..pour une bonne qualité/résolution quelle que soit la taille du moniteur...surtout quand celui-ci est grand..
Que me conseillez-vous ? Compression ? Taille etc..
Merci d'avance de votre aide
JosephaM
Je réalise souvent ds vidéos (soit pour ordinateur soit pour DVD à lire sur TV...).
Je pars de fichiers FLV (flash publié) et/ou d'images Jpeg...
Je travaille en général avec VideoStudio de Corel..(peu cher et bon résultat)
Mais je me pose des questions sur le format à choisir Mpeg2 ou Mpeg4 ..pour une bonne qualité/résolution quelle que soit la taille du moniteur...surtout quand celui-ci est grand..
Que me conseillez-vous ? Compression ? Taille etc..
Merci d'avance de votre aide
JosephaM
A voir également:
- Quel format video choisir
- Format epub - Guide
- Format factory - Télécharger - Conversion & Codecs
- Montage video windows - Guide
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Format apfs - Guide
1 réponse
Bonjour je ferai une réponse de normand comme on dit "ça dépend"
ça dépend de trois facteurs (pas ceux de votre quartier)
la résolution (comme 1280x720)
le bitrate (données en kilos bits par seconde, kb/s)
enfin la durée du film
le avi , mpeg2, 4 ou flv sont des containers pas des" codecs" le choix containers rentrent très peu en compte dans notre affaire sauf que l'extension.mp4 est plus branchée web avec 15000kb/s maxi
vous pouvez taper ces mots sur le web pour en savoir plus
il faut en premier apprécier et tenir compte de la qualité et des caractéristiques de votre vidéo d'origine si vous voulez en garder le maximum car toutes conversions réduira fatalement la qualité
supposons que vous ayez une super caméra qui filme en HD 1920x1080 et 23000kb/s de bitrate si vous voulez faire un dvd vous allez réduire relativement la qualité car vous allez d'une part réduire la résolution et le bitrate, en standard dvd pas le choix: mpeg2(mpg2) 720x576 à 7000kb/s c'est 4go l'heure de vidéo
vous voulez gardez la qualité maxi donc mpeg2(mpg2) 1920x1080 à 23000kb/s cela fait 1go les cinq minutes
si vous voulez envoyez sur le web pour un usage petite tablette ou téléphone on réduira encore .mp4 265x144 180kb/s c'est 9mo les cinq minutes
rappel: plus la définition est petite moins il y a de pixels sur un écran
donc plus l'écran est grand moins bonne est la qualité d'affichage
moins le taux de bitrate est élevé moins bonne sera la qualité des détails de cette vidéo
" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
ça dépend de trois facteurs (pas ceux de votre quartier)
la résolution (comme 1280x720)
le bitrate (données en kilos bits par seconde, kb/s)
enfin la durée du film
le avi , mpeg2, 4 ou flv sont des containers pas des" codecs" le choix containers rentrent très peu en compte dans notre affaire sauf que l'extension.mp4 est plus branchée web avec 15000kb/s maxi
vous pouvez taper ces mots sur le web pour en savoir plus
il faut en premier apprécier et tenir compte de la qualité et des caractéristiques de votre vidéo d'origine si vous voulez en garder le maximum car toutes conversions réduira fatalement la qualité
supposons que vous ayez une super caméra qui filme en HD 1920x1080 et 23000kb/s de bitrate si vous voulez faire un dvd vous allez réduire relativement la qualité car vous allez d'une part réduire la résolution et le bitrate, en standard dvd pas le choix: mpeg2(mpg2) 720x576 à 7000kb/s c'est 4go l'heure de vidéo
vous voulez gardez la qualité maxi donc mpeg2(mpg2) 1920x1080 à 23000kb/s cela fait 1go les cinq minutes
si vous voulez envoyez sur le web pour un usage petite tablette ou téléphone on réduira encore .mp4 265x144 180kb/s c'est 9mo les cinq minutes
rappel: plus la définition est petite moins il y a de pixels sur un écran
donc plus l'écran est grand moins bonne est la qualité d'affichage
moins le taux de bitrate est élevé moins bonne sera la qualité des détails de cette vidéo
" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas