Mon ordinateur ne veut plus se connecter à mon téléviseur (HDMI)

DylanNeymar Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Anth0x Messages postés 2736 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai bien sûr cherché la réponse avant de poser la question, mais je n'ai trouvé que des questions à peu près du même type, jamais de réponse valable dans mon cas.

J'ai un PC portable Compaq Energy Star, équipé d'une prise HDMI, et une TV Thomson également munie d'une prise HDMI. J'ai eu l'idée de relier les 2 par un câble HDMI pour utiliser mon PC comme un lecteur DVD. Tout allait très bien, j'utilisais cette technique depuis 1 semaine ou 2, la qualité d'image était parfaite, le son sortait de la télévision, tout était impeccable!
Mais depuis hier cette technique ne marche plus... Je n'ai rien touché, rien modifié, réalisé aucune mise à jour, RIEN, je ne comprends pas...
Je suis presque sûr que ça vient de l'ordinateur, car j'ai aussi essayé sur la télévision du salon, avec laquelle je réalisais aussi cette technique, mais ça ne marche plus non plus...

Je ne sais vraiment pas quoi faire, j'ai horreur de regarder mes séries sur ce petit écran. Dois-je modifier un paramètre de l'ordinateur? Télécharger une mise à jour? Réaliser une manipulation spécifique?
Si quelqu'un a la solution ou a connu un problème similaire, qu'ils me viennent en aide s'il vous plait...!

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Anth0x Messages postés 2736 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   968

Salut,

Pas de panique c'est surement 3 fois rien, Windows n'en fait qu'a sa tête des fois.

Effectue dans l'ordre (très important) :

- Eteint la télé et le pc
- Relie ton câble HDMI entre la télé et le pc
- Allume la télé
- Allume ton pc
- Navigue dans le menu des sources et sélectionne HDMI (normalement ça change tout seul l'affichage quand il détecte l'hdmi, ça dépends des télés).
1
DylanNeymar Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de ta réponse si rapide, malheureusement j'ai déjà tous les ordres possibles; celui ci, ou allumer l'ordinateur en 1er etc etc.. Rien n'y fait :/
0
Anth0x Messages postés 2736 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   968 > DylanNeymar Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu as quoi comme message quand tu sélectionne l'HDMI sur ta télé après avoir brancher le câble ?
0
DylanNeymar Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Un 1er message: "Détection du signal HDMI",
Puis "Mise a jour des données",
Et enfin "Aucun signal!"
0
Anth0x Messages postés 2736 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   968 > DylanNeymar Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Regarde dans les propriétés d'affichage est-ce qu'il détecte un deuxième écran ?

Pareil pour le son, il détecte le périphérique de la télé ?
0

Non, il ne détecte ni l'un ni l'autre..
0
cristali Messages postés 18160 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559

bonjour, voir aussi
touches WINDOWS et P pour le choix des options.
1

J'ai aussi déjà essayé cela.
Que je sélectionne "Écran du Pc uniquement" ou "dupliquer" ou Étendre", rien ne change...
1
cristali Messages postés 18160 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559

essaie une restauration du système a une date avant la panne.
0

En effet, je n'avais pas pensé à essayer ça!
J'ai restauré le système a la semaine dernière, quand tout fonctionnait correctement, mais rien n'a changé..
0

cable défectueux peut être ?
0

Ça m'étonnerait, quand je ne me sers pas de mon ordinateur il est relié à ma PS4, et tout fonctionne très bien.. :/
0