Problème lecture avi sur lecteur dvd salon

Fermé
alex348 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2015 - 29 mars 2015 à 21:07
 Utilisateur anonyme - 30 mars 2015 à 09:57
Hello,

Ca m'arrive de temps en temps de télécharger un fichier .avi, de le copier sur un clé usb et de le passer sur mon lecteur dvd de salon.

Je remarque que de temps en temps, le son ou la vidéo ne passe pas, ou le film bloque. Par contre, je n'ai aucun souci de le lire sur mon pc.

Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les standards de format dvdrip ? J'ai télécharger l'autre jour Gspot pour analyser le format .avi. Je compare ensuite le format audio/video avec un autre .avi qui passe, mais j'avoue ne pas quoi penser...

Existe t'il aussi un programme (free) qui permet de reconvertir le fichier .avi en format standard passe-partout ?

Merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
30 mars 2015 à 09:51
Bonjour,
Certains sites mettent AVI comme format de fichier, et tu te retrouve avec du MKV, c'est courant.
Tu peux télécharger Format Factory pour convertir le fichier dans l'extension de ton choix.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/10233-format-factory/
Cdt.
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2015 à 09:57
Bonjour
AVI est un container, on met un peu ce que l'on veut dedans comme type de codage !!!

donc avec certains avi in y a des codecs que ton TV ne digère pas et c'est normal
Dans ce cas recoder le fichier avec un format que ta tv comprend, voir sa notice ou voir avec gspot et un fichier lisible
le transcodage peut être fait avec Avidemux qui est gratuit, en français et sans adwares
0