Pilote Mobile Intel(R) 945GM Express

Résolu/Fermé
Xternal Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2007 - 28 juin 2007 à 02:15
 Utilisateur anonyme - 11 août 2012 à 12:36
Bonsoir, voici mon problême, lorsque que je joue à Wow sur mon portable Vaio VGN N21E (je sais il n'est pas top pour mais là n'est pas le problême.) il suffit pour que je bouge trop vite la caméra pour qu'un écran noir durant 3seconde environ apparaisse, ensuite le jeu reprend comme si de rien n'était.
Un message d'erreur m'indiquait que c'était du au pilote IGFX qui avait du mal à suivre.
Une petite recherche sur le net me mène ici et sur les forums de blizzard m'indiquant qu'il fallait mettre à jour les pilotes de ma carte graphique : * Mobile Intel(R) 945GM Express Chipset

Petite visite sur le site d'intel, je télécharge Intel® Graphics Media Accelerator Driver version 15.2.3 (exe) ( http://downloadcenter.intel.com/Detail_Desc.aspx?agr=N&DwnldId=13085&lang=eng&iid=homepage+dc_graphics )

Ma carte graphique devant être mis à jour par ces drivers :
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
This download is also valid for the products listed below. Use the links below for additional product downloads:

Intel® 82945G Express Chipset
Intel® 82946GZ Graphics Controller
Intel® 82G965 Graphics and Memory Controller Hub (GMCH)
Intel® 82Q963 Graphics and Memory Controller Hub (GMCH)
Intel® 82Q965 Graphics and Memory Controller Hub (GMCH)
Intel® 945 Express Chipset Family
Intel® 946 Express Chipset Family
Intel® 965 Express Chipset Family
Mobile Intel® 945 Express Chipset Family
<<<<<<<<<<<Mobile Intel® 945GM Express Chipset Family>>>>>>>>>>
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je fut surpris lorsque un message d'erreur apparu pendant l'installation (juste après l'extraction des fichiers par l'installateur) : Le pilote en cours d'installation na pas été validé pour cet ordinateur. Contactez votre fabriquant blabla.

Je suis allé voir sur le site de vaio, lancé windows update ainsi que vaio update mais aucun ne me parle de mise à jour de la carte graphique.
Comment puis-je forcer l'installation des drivers? Faut il passer en mode sans échec?
Merci d'avance
A voir également:

29 réponses

J'avais le même problême. J'ai bien dis : J'AVAIS !!!
J'ai un VAIO VGN-N31Z et voila comment j'ai fait : je suis aller désinstaller proprement dans le menu désinstallation logiciel, le logiciel Intel Graphic media accelerator etc.
Puis j'ai redémarré mon ordi comme demandé par la petite boite.
Ensuite je suis allé telecharger le driver sur la page d'intel (http://downloadcenter.intel.com/Detail_Desc.aspx?agr=N&DwnldId=13085&lang=eng&iid=homepage+dc_graphics
Et je l'ai installé toujours proprement (Miracle : pas de problème de compatibilité pilote - constructeur!!!)
Deuxième miracle : les jeux fonctionnent !!!
Amusez vous bien!
8
Indef, tu peux e répondre s'il te plaît?

Tu avais de désinstaller accelerateur...et puis installer le driver sur intel...,mais c'est de quel driver tu parles?


merci de me répondre

aldin
0
stp Indef, explique nous comment faire je n'ai pa compris le truc
en plus le lien ne marche pa. stp stp stp
0
Ensuite je suis allé telecharger le driver sur la page d'intel (https://downloadcenter.intel.com/
Et je l'ai installé toujours proprement (Miracle : pas de problème de compatibilité pilote - constructeur!!!) 


le lien indiqué n est plus valable. Serait il possible d'obtenir ce pilote miraculeux autrement?

Si vous me l envoyez par mail a
thessaly at free.fr

Je promets de le mettre en ligne pour tous
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 909 > ademus
30 sept. 2008 à 04:10
@@ HuG ! @@

Si c'est bien le chipset 945gm : https://downloadcenter.intel.com/product/81509

Il suffit de selectionner ensuite son vista (en general 32 bits et en general vista home premium).

Ici pour tout les vista 32 bits : http://downloadcenter.intel.com/confirm.aspx?httpDown=http://downloadmirror.intel.com/16312/a08/winvista_1583.exe&agr=&ProductID=2301&DwnldId=16312&strOSs=&OSFullName=&lang=eng

;)
0
ademus > Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009
2 nov. 2008 à 09:19
Je suis sous Xp sp2.
J'ai un pb d'affichage avec Age of Mythology

J'ai vu que ce souci d'affichage de Age avec les chipset 945 était réperorié. Il proposent même un patch pour Vista.
mais hélas pas pour XP.
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 909
29 juin 2007 à 11:19
DSL mais n'ayant pas vista pour l'instant mon aide ne peut etre qu'erronée... Attendez peut etre un autre post...
2
Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 909
28 juin 2007 à 10:51
@@ HuG ! @@

Bonsoir, voici mon problême, lorsque que je joue à Wow sur mon portable Vaio VGN N21E (je sais il n'est pas top pour mais là n'est pas le problême


Ben si justemment le probleme est la... Pas assez de puissance graphique... Tu pourras mettre tous les drivers du monde, ton graphique n'est pas assez puissant... Il suffit d'un patch WOW pour que la puissance de ton GPU devienne obsolete...

Et puis : Windows Vista xp aurait été mieux...

Mais a tout hasard :

Vas la tu telecharges, tu installes, tu fais et tu colles le rapport (en haut, a droite (sous favoris), selection personnalisée tu decoches tout sauf Everest report et carte mere et enfin texte brut) en reponse :

everest

On a pas assez de renseignement.

;)
0
http://www.megaupload.com/fr/?d=N4G52YQM

voilà mon report.
Dans l'absolue ce qui me gène c'est que je ne puisse pas mettre la carte graphique à jour car d'autre utilisateur de la carte graphique qui avait ce bug d'igfx, l'ont vu disparaitre juste en installant les derniers drivers.
Après que wow ram à mort c'est un autre phénomène que je comprends, mais sans les bugs noirs je peux quand même y jouer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai le même problême que toi bonne chance en espérant qu'on nous aide :)
0
Salut...

j'ai exactement le même problème.
j'ai essayé de télécharger les drivers mais en vain le résultat est toujours le même et certains drivers ne peuvent pas être installés.
ayant fait des recherches sur le net et ayant demandé à des amis qui s'y connaissent un peu en informatique, le problème est la carte graphique(si l'on peut appeler cela une carte).
A priori il n'y aurait pas de solution, mais on ne sait jamais.
Comme tu le dis, il suffit ke le problème de l'écran noir disparaisse pour ke wow soit jouable.
A la rigueur les lags, latences, sont normales...
0
Mois aussi j ai la même carte dans un Toshiba centrino duo est dans un jeu que je viens d`acheter c`est la catastrophe, je suis ça va dans la maintenance même si je suis un programmeur est la seul solution que j`ai trouver est de changer ma carte par une autre comme la carte ATI 256Mo.
0
moi javai le mm prob et grace o lien ka donner la premiere personne j nes plu se prob :D
0
j'ai installer le pilote de de ma carte graphique mais il a transformer la poit d'interrogations en un point d'exclamation
0
Bonjour, j'ai moi aussi ce meme type de bug: pilote igfx qui ne repond plus puis reprend normalement occasionnant des ecrans noirs a répétitions.
J'ai fait la meme démarche pour mettre a jour les drivers graphiques sauf que aucun n'est valide pour mon pc.
Auriez vous decouvert une solution miracle pour faire cesser cela?
0
Je crois que la reponse a toutes les questions est relativement con ... je m'explique : J'ai le même probleme que vous avec ma carte graphique inter 945 GM Chipset family, le genialissime et ultime Vista avec en prime des que l'on demande a cette carte graphique de bosser un peu les jolis bugs et l'indication comme quoi le pilote IGFX fait des siennes!!!

J'ai donc rechercher partout mais en vain jusqu'a cette page tres officieuse qui me donna froid dans le dos : http://www.intel.com/support/fr/graphics/intel945gm/sb/CS-022048.htm

et bien donc, on remarque que intel vie dans le present et que nous autres utilisateurs de vista, on a plus qu'a crever seul, a moins que Jesus revienne sur terre histoire de pouvoir faire fonctionner mon petit dell, ou autres asus, acer et autres qui ont les mêmes ennuits que moi!!!
0
Bonjour,

Je viens d'achter un TOSHIBA Satellite A205-S4607 équipé d'un Core 2 DUO CENTRINO / 2 Géga RAM avec une carte graphique Intel 945GM express Chipset. Mon FSX est catastrophique. Que dois-je faire ? Merci
0
un grand merci à Indef!! je peux enfin jouer à wow!!
0
bonjour voici mon souci je suis sous mobile intel(R) 945 gm express chipset family or mon pilote acteul et datée du 14.08.2006 j'ai acheté cette ordinateur portable le 4 janvier 2007 donc pk se fait t'il que ces pilotes soit anti datée et comment faire pour mettre mes pilotes a jour ? 2eme proble j'ai installé evrest et surprise quand je veut voir ma carte mére sa me dit ceci Champ Valeur
Identifiant de la carte mère 63-0100-009999-00101111-101106-Calistoga$T1200005_BIOS DATE: 10/11/06 VER: T12FVNC.203 et nom de la carte mére inconnu ceci et t'il normal voila en attente d'une reponse de votre part cordialement
0
Captainigloot
2 déc. 2007 à 14:15
Mika donne nous le plus de références possible concernant ton computer s'il te plait.
Ensuite tu peux essayer ma-config.com pour mettre ton computer à jour bonne chance.
0
Captainigloot
25 déc. 2007 à 02:06
Désinstallez le pilote de votre carte graphique et installer le plus récent, il n'y aura pas de problème avec le fournisseur et le pilote que vous installez comme par miracle et les mises à jours prendrons bien effet!
Je peux désormais jouer à wow sur mon petit Sony ^^
0
c est quel driver q on doit installer??????

il n y a pas sur le lien en haut,!!!!!!!!!!

reinstaller le driver sccelerateur ...????

merci a boen tot
0
merci
0
Indef tu peux me répondre s il te plait

merci merci
le lien que t a envoyé ne marche pas.
0
amigo ne te casse pas la tete voila le site https://downloadcenter.intel.com/product/81509
selectionne le systeme d exploitation apres tu le telecharger sous forme controle x
b.chance


faiz
0
INDEF TU ES UN GENIE :D

Merci beaucoup à toi ;)
0
wazap Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2009
8 août 2008 à 19:14
stp comment t'a fai explique nous comment faire je n'ai pa compris le truc
0
salut es ce que fifa12 marche sur hp nc6400
0