Disque dur

Fermé
Xian8 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 27 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2007 - 28 juin 2007 à 02:49
PLOU44 Messages postés 232 Date d'inscription samedi 9 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 - 28 juin 2007 à 22:07
Bonjour

J'espère que qqun pourra m'aider!!!

Voici le problème.

j'ai windows Xp Pro que j'ai désinstaller il y a 2 jours pour Vista, dans les 2 jours suivant j'ai remis XP.
apres avoir installer xp et mes drivers, je vais sur poste de travail pour vois mon 2ème disque dur, et la il y est et quand je clique dessus pour l'ouvrir il me dit que le disque n'est pas formater et il ose me demander si je veux le formater, evidemment que non tous mes documents son dessus!!!!!

pourtant quand j'ai réinstaller xp en debut d'année je n'ai pas eu ce probleme.

mon disuqe dur fais 400Giga et maintenant depuis 1h il est diviser a peu près en 2.

que dois faire pour trouver mes documents?

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

PLOU44 Messages postés 232 Date d'inscription samedi 9 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 50
28 juin 2007 à 05:32
Bonjour,

Est-ce que le LBA48 de ton BIOS est activé ?
Cela est nécéssaire pour les disques de capacité > 128 Go.

Autrement tu peux mettre ton disque en esclave sur un autre PC pour créer une copie avant tout manipulation sur ton PC.

A bientôt
0
Hello merci de repondre!!!!

Pour ta question Est-ce que le LBA48 de ton BIOS est activé?

je ne sais pas ce que c'est peut tu m'expliquer stp?

pour l'autre solution je l'ai deja envisager sauf que tout le monde a des portables mais je vais trouver quand meme.

PS. je vais suivre le sujet jusqu'a ce que j'aie trouvé.


Merci
0
Xian8 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 27 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2007
28 juin 2007 à 12:43
d'autre proposition?

Qu'est ce que le LBA48 de mon BIOS
0
anwar-maroc
28 juin 2007 à 13:12
salut tous le monde mon probleme et : un jour ou je travail corectement sur mon pc on surfent...jai fermé mon pc normalement...le jour apres qd jai voulu demarer mon pc , il me demande de réentrer un mot de pass ( hard drive password) je ne sais pas c est quoi ça? jai essay de formater le disq dure , je ne pe pas le fer, car apres 12% de formatage ça bloque et un msg me di impossible...jai tou essayé je comprend pas ce bleme!! je ss hachké je croi
anwar-maroc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PLOU44 Messages postés 232 Date d'inscription samedi 9 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 50
28 juin 2007 à 22:07
Bonsoir,

J'ai eu un problème similaire ou proche.

Le plus simple est que tu ailles voir dans <Astuces>, <Hardware>, <Dique dur> et
<Disque dur de grande capacité non reconnu (> 128 Go)>.

C'est plus simple et bien expliqué.

En gros au dessus de 128Go, il n'y a plus assez de bits pour coder les adresses des fichiers sur le disque.

Bon courage.
0