Numerotation word 2003 sauf 2 dernieres pages

thomas -  
 WORD 2003 NUMPAGES document fusionné -
Bonsoir,

J'ai un document word de 50 pages.
Le document numerote les pages de (1 sur 50) à (50 sur 50) grace à la fonction
PAGE {pages} sur {numpages}

Le document comporte 8 sections.
Je souhaiterais que word numerote les 7 premieres sections mais pas la derniere.
J'ai testé la fonction : PAGE {pages} sur {sectionpages}
L'ennui est que je n'obtien la numerotation que de la section en cours.
En fait il faudrais que j'ajoute :
PAGE {pages} sur [{sectionpages1}+{sectionpages2}+{sectionpages3} .....

mais je ne sais pas faire...

j'ai trouvé ça sur le web mais ce n'est pas exactement mon cas :
Dans un document de plusieurs pages, la numérotation commence à 1 à partir de la deuxième section et est numérotée 1/xx. Le problème porte sur le nombre total de pages. En effet Word compte la totalité des pages du document et non pas seulement les pages qui sont numérotées. Y-a-t-il un moyen de lui faire compter uniquement les pages numérotées ?

Si le document ne comporte que 2 sections, au lieu de mettre no page/nb total de pages, mettre /nombre de pages dans la section. Pour ce faire, insérer un champs {SECTIONPAGES}

Si le document comporte plus de 2 sections, il faut faire une soustraction : Nombre total de pages - pagesdesection1.
Donc dans la première section, insérer le champ suivant :

{SET PAGESsansS1 {={NUMPAGES} – {SECTIONPAGES} }}
(le mieux est sans doute de mettre ça en haut de la première page).

où PAGESsansS1 est la variable défini par la soustraction du nb total - le nb de pages de la 1ère section ...

Ensuite dans l'entête (ou pied de page) pour les autres sections, il n'y a plus qu'à insérer un renvoi à cette variable, ce qui donnera :
{PAGE}/ {REF PAGESsansS1}

A l'aide.
Merci beaucoup.
Thomas
A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 23882 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 464

Bonjour thomas,

A priori, tu as trouvé ça sur mon site... ;)

Comme je l'ai expliqué, tu ne vas pas t'amuser à additionner le nb de pages de chaque section, il est plus simple de prendre le total de pages du document et de soustraire les pages de la dernière section.

- Dans ta dernière section, en entête (ou pied de page) tu mets le champ suivant :

{SET toto {={NUMPAGES} – {SECTIONPAGES} }} 

où toto représente est une variable qui calcule le total de pages du fichiier moins le nbre de pages de la section en cours.

Pour tes autres pieds de pages, tu rappelles la variable toto :
{PAGE}/ {toto} 

Les { } s'obtiennent avec Ctrl + F9
Pour mettre les champs à jour : F9
Pour basculer en mode champs/résultats : Alt + F9

m@rina
0
thomas

OH mon sauveur, mon dieux (ou ma deesse) si tu es une fille MARINA.

Je te remercie de tout mon coeur, tu me facilite la vie de tous les jours grace a ça.

Toto :))
0
WORD 2003 NUMPAGES document fusionné

Bonjour,
Après de vaines recherches pour résoudre mon problème, je tombe sur votre discussion.
Je me permets d'exposer le plus précisément l'origine de mes insomnies.

Je possède un document principal avec des sections.
Plusieurs sections comportent des insertions de fichiers.
Une possède un fichier Excel avec liaison.
La longueur de cette section est variable, donc le nombre de pages de mon document principal est inconnu avant la fusion.
Dans le pied de page j’ai fait une insertion « Page 1 sur 2 »

Mon problème :
Après la fusion (avant l’impression) je constate que le NUMPAGES est le total des pages x nombre d’enregistrements de ma source de données !
Je cherche, je teste et je baisse les bras
Un peu d’aide me ferait le plus grand bien.
0